Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

MOUSSELINE AU CHOCOLAT ET SON COULIS DE POIRES

Voici la délicieuse recette de la mousseline au chocolat accompagnée d'un coulis de poires. Ce dessert est idéal pour fêter un évènement !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Préparation

Pour 6 à 8 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 200 g de chocolat dessert- 200 g de sucre semoule- 100 g de beurre- 75 g de farine- 3 oeufs- 5 c à soupe d'eau- 1 c à café de levure chimique- 3 poires ou 1 boîte 4/4- 50 ml d'eau

Servir avec :

De l'eau, jus de fruits, café, thé...

Mousseline au chocolat et son coulis de poires

Par Raphyphy

Etape 1 :

Faites fondre le chocolat cassé en morceaux, le beurre et 5 cuillères à soupe d'eau pendant 2 min au micro-ondes. Battez les oeufs avec le sucre (100 g) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Etap 2 :

Ajoutez la farine et la levure puis mélangez bien. Ajoutez ensuite le mélange chocolat-beurre-eau et mélangez à nouveau.

Etape 3 :

Versez cette préparation dans un moule à cake et faites-le cuire pendant 5 min 30 au micro-ondes (chaleur 750 W).

Etape 4 : préparation du coulis

Coupez les poires en morceaux avec 500 ml d'eau et 100 g de sucre. Faites cuire le mélange au micro-ondes pendant 8 min et mixez la préparation. Servez ce gâteau nappé de son coulis de poires un peu tiède.

Des recettes rapides, j'en possède beaucoup puisque je travaille chez Tupperware. Cette recette est idéale lorsqu'une personne propose de vous rendre visite et que vous ne savez ce que vous pouvez lui offrir ou pour un goûter d'enfant. C'est rapide et pas très onéreux.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme