Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Muffins aux pépites de chocolat

Note : (0 vote)

Voilà une petite recette de muffins à la noix de coco, pépites de chocolat. Vous pouvez aussi ajouter une pomme ou une poire.

Muffins aux pépites de chocolat

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 25 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Pour 12 muffins :

Temps de préparation : 25 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 250 g de farine- 1 sachet de levure chimique- 2 c à soupe de cacao en poudre non sucré- 2 oeufs- 150 g de sucre en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- 25 cl de lait- 6 c à soupe d'huile de tournesol- 50 g de pépites de chocolat- 40 g de noix de coco en poudre- 1 pomme ou poire

Servir avec :

Un coulis de framboise et des copeaux de chocolat blanc à la noix de coco

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Muffins aux pépites de chocolat

Par M_reine

Etape 1 :

Préchauffez le four à 180 degrés (thermostat 6). Mélangez la farine, la levure et le cacao en poudre. Battez les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait et l'huile. Versez-y la farine au cacao et mélangez bien de façon à obtenir une pâte homogène.

Etape 2 :

Parsemez de pépites de chocolat, de noix de coco et des morceaux de pomme ou de poire et mélangez vigoureusement. Posez les empreintes sur la grille du four et remplissez chaque empreinte avec la préparation. Enfournez pendant 20 minutes. Au terme de la cuisson, sortez les empreintes du four et laissez les muffins reposer 10 minutes avant de les démouler puis de les servir.

Etape 3 :

Accompagnez cette recette d'un coulis de framboise préparé à l'avance. A l'aide d'un économe, faite des copeaux de chocolat blanc à la noix de coco.

Rien ne vaut des petits muffins autour d'un bon café entre filles... Je vous assure que vous ne serez pas déçues par ma recette, alors votez pour moi !

Vous aimerez aussi
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Insolite Bon, peut-être pas pour tout le monde... Mais lui y...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme