Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Nems thaïlandais

Note : (0 vote)

Evadez-vous en Thaïlande gràce à ce délicieux plat traditionnel ! Les amateurs de cuisine asiatiques ne seront pas déçus !

Nems thaïlandais

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 60 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Pour environ 80 nems :

Temps de préparation : 60 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 50 feuilles de riz congelées- 500 g de carottes- 1.5 kg de porc- 500 g de pousses de soja- 1 paquet de cheveux d'anges- 100 g de champignons noirs déshydratés- un bouquet de coriande- un oeuf- huile de friture

Servir avec :

De la laitue, de la sauce à nems et de la menthe

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Nems thaïlandais

Par Fanfan2911

Etape 1 :

Trempez les cheveux d'ange et les champignons noirs dans de l'eau tiède. Etalez les feuilles de riz sur votre plan de travail pour les décongeler. Mixez le porc, les carottes, les pousses de soja, les cheveux d'anges, les champignons noirs, la coriande. Mélangez le tout. Versez l'oeuf dans un bol.

Etape 2 :

Déposez de la farce sur le milieu bas de la feuille de riz et repliez les deux extremités gauche et droite de la même manière puis roulez le nem sur lui-même. Badigeonnez-le de l'oeuf pour le fermer. Faites chauffer l'huile de friture quand une vingtaine de nems sont prêts.

Etape 5 :

Faites frire les nems pas 5. Lorsqu'ils sont bien dorés, retirez-les et laissez-les reposer sur du papier absorbant ou laissez-les égoutter dans une passoire. Servez-les bien chaud !

Cette recette m'a été apprise par un ami d'origine thaïlandaise, nous avions ce jour là participé à une matinée au marché, dans les magasins asiatiques et nous avons cuisiné avec lui. Nous avions beaucoup rit et beaucoup appris grâce à ce plat qui a été le début de ma connaissance sur les recettes asiatiques. Ce plat épate toujours mes invités, j'en fais pour toute la famille et c'est toujours très convivial de manger avec ses doigts !

Vous aimerez aussi
Coiffure Aie Aie Aie... Parfois, il vaut mieux passer par un...
Famille A la prochaine omelette, gardez vos coquilles d’œufs...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme