Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Nids d'oiseau

Note : (0 vote)

C'était le plat fétiche de mon enfance que maman nous préparait souvent le dimanche. Je l'ai préparé à mon tour à mes enfants, souvent à l'occasion de leurs anniversaires !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 4 escalopes de veau larges et fines- 4 tranches de jambon de Paris- 4 oeufs durs- 1 boîte de sauce madère- champignons de Paris émincés (frais ou en conserve)- sel - poivre

Servir avec :

Un riz nature ou parfumé

Paupiettes de veau aux champignons

Par Eponine95

Etape 1 :

Etalez les escalopes, puis posez une tranche de jambon sur chacune d'elle et un oeuf dur. Enroulez-les le tout de façon à former une paupiette en l'attachant avec de la ficelle alimentaire.

Etape 2 :

Faites-les dorer à la cocotte avec un peu de beurre. Couvrez et laissez cuire pendant 20 minutes environ. Ajoutez la sauce madère et les champignons de Paris et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes environ.

Etape 2 :

Pour servir, coupez les paupiettes en deux, ce qui laissera apparaître l'escalope, le jambon, le blanc et le jaune d'oeuf. Disposez et arrosez le tout avec la sauce.

C'était le plat fétiche de mon enfance que maman nous préparait souvent le dimanche. Je l'ai préparé à mon tour à mes enfants, souvent à l'occasion de leurs anniversaires et les amis qui l'ont partagé avec nous se sont régalé et ont trouvé la recette originale !

Vous aimerez aussi
Musique Un hymne à la joie, à la bonne humeur, à la cohésion...
animaux Les naissances en captivités sont toujours des...
Culture Nicolas Bruno s'endort comme nous tous, mais quand il...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme