Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Noix de Saint-Jacques aux poireaux

Découvrez une recette de Noix de saint-jacques dont le corail a servi à faire une sauce onctueuse pour accompagner les noix !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 12 belles noix de Saint Jacques- 10 blancs de poireaux- 90 g de beurre- 2 c à soupe de crème fraîche- 2 c à soupe de persil haché- 1 gousse d'ail- 1 c à soupe d'huile- poireaux- crème- beurre

Noix de Saint-Jacques aux poireaux

Par Palmaa

Etape 1 :

Lavez les blancs de poireaux. Coupez-les en fines rondelles. Faites fondre 50 g de beurre dans une sauteuse. Ajoutez les blancs de poireaux. Couvrez.

Etape 2 :

Laissez étuver sur feu doux pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondus et légèrement dorés. Salez, poivrez.

Etape 3 :

Rincez les Saint-Jacques sous l'eau courante. Séparez les noix du corail. Essuyez-les délicatement. Pelez et hachez la gousse d'ail.

Etape 4 :

Faites fondre le reste de beurre dans une grande poêle avec l'huile. Faites cuire les noix de Saint-Jacques dans la poêle sur feu très doux pendant 3 minutes environ de chaque côté. Salez et poivrez. Retirez-les de la poêle et maintenez-les au chaud.

Etape 5 :

A leur place, faites revenir le corail une minute avec de la crème pour en faire une sauce. Dressez les Saint-jacques dans une assiette et versez-y la sauce avec les blancs de poireaux.

C'est la meilleure recette de Grand Mère, une fois goûté impossible de s'en détacher !!

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme