Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

On a défié Yoni et Ruben de Top Chef, découvrez leur recette !

Note : (0 vote)

Chez elleadore.com, nous avons voulu mettre Yoni et Ruben de Top Chef au défi de cuisiner avec votre liste d'ingrédients ! Le résultat ? Un poulet flambé au whisky, salsifis confits natures et au jus de betteraves, accompagné d'un jus aux coques et aux topinambours. Nous avons goûté : un délice ! Découvrez les détails de la recette en vidéo !

On a défié Yoni et Ruben de Top Chef, découvrez leur recette !

Infos pratiques

Chez elleadore.com, nous avons voulu mettre Yoni (saison 2013) et Ruben (saison 2012) de Top Chef au défi de cuisiner avec votre liste d'ingrédients ! Le résultat ? Un poulet flambé au whisky, salsifis confits natures et au jus de betterave, accompagné d'un jus aux coques et aux topinambours. Nous avons goûté : un délice !

Découvrez les détails de leur recette en vidéo !

Les ingrédients :

- 1 poulet fermier- 1 bouteille de whisky- 3 salsifis- 2 topinambours- coques- betteraves chioggia- betteraves sous vide- échalote- fenouil- carotte- crème liquide- thym- ail

Copyright photo : Pierre Olivier/M6

La recette :

Préparation du poulet

- Récupérer les filets du poulet.- Chauffer du whisky dans une casserole. Le verser sur les filets de volaille. Faire flamber.- Dans une poêle, cuire les filets de volaille pendant 9/10 minutes avec un peu de thym et d'ail.

Préparation du jus - Concasser le reste du poulet pour la préparation du jus.- Faire cuire 5/6 minutes les morceaux de carcasse dans une sauteuse, sans matière grasse.- Retirer le gras rendu par la carcasse.- Déglacer au whisky. Faire flamber.- Préparer la garniture aromatique du jus en découpant la carotte, le fenouil, l'échalote et un topinambour. Ajouter la garniture et laisser cuire 5 minutes.- Déglacer de nouveau au whisky. Faire flamber et laisser réduire 5 minutes.- Déglacer le jus au vinaigre balsamique. Déglacer ensuite à l'eau froide et laisser réduire.- Passer le jus obtenu au chinois.- Préparer une brunoise de topinambours. Les saisir en ajoutant les coques.

Préparation de l'accompagnement

- Eplucher les salsifis. Les couper en morceaux et faire un trou au centre avec un vide-pomme.- Cuire les salsifis au beurre. Prendre ensuite la moitié pour continuer la cuisson dans une autre poêle. Ajouter le jus de betteraves sous vide.- Avec les parures de salsifis, réaliser une purée avec une cuisson flash au micro-ondes.- Une fois sortis du micro-ondes, mettre les salsifis dans une casserole avec un peu de crème liquide. Mixer.- Tailler des morceaux de betteraves chioggia et de fenouil à la mandoline. Les déposer dans un bol de glaçons pour les rendre croquants. - Dresser.

Plus d'infos :

Retrouvez Yoni Saada dans son restaurant L'Osmose,31, avenue de Versailles 75016 Paris / 01 45 20 74 12

Et Ruben Sarfati sur son blog :http://ruben-cuisine.fr

Top Chef sur M6, tous les lundis à 20h50www.m6.fr/emission-top_chef

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme