Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pain d'épices maison

Note : (0 vote)

Cette recette se présente comme un cake, coupé en tranches et peut se déguster à tout moment de la journée. C'est une gourmandise pour petits et grands !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 45 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 45 min

Ingrédients :

- 300 g de miel- 15 cl de lait- 150 g de beurre- 400 g de farine- 1 sachet de levure chimique- 50 g de sucre- 50 g de vergeoise brune- 1 oeuf- 1 pincée de sel- 1 c à c de muscade- cannelle- 1/2 c à c d'anis vert- gingembre- 25 g d'amandes en poudre- quelques noisettes et noix moulues

Servir avec :

Du café, du thé, du jus de fruit ou un vin pétillant

Pain d'épices maison

Par Jeandome

Etape 1 :

Préchauffez le four pendant 15 min à 180 degrés. Versez le miel dans un saladier, faites chauffer le lait, versez-le bouillant sur le miel, mélangez puis ajoutez le beurre préalablement fondu pendant 1 min au micro-ondes.

Etape 2 :

Mélangez la farine, la levure, le sel, le sucre, la vergeoise, les épices, les poudres d'amandes et de noix et les noisettes.

Etape 3 :

Versez l'ensemble sur la préparation au miel et mélangez le tout au fouet pour éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite l'oeuf battu. Versez la préparation obtenue dans un grand moule à cake beurré et fariné.

Etape 4 :

Enfournez-le pendant 45 min environ en surveillant la cuisson. Laissez tiédir puis démoulez-le sur une grille. Servez le pain d'épices coupé en tranches.

C'est après plusieurs essais de différentes recettes et en les combinant les unes aux autres que je suis arrivée à cette recette de pain d'épices. Elle est appréciée de ma famille (petite et grande) et de mes amis qui me félicitent toujours lorsque je la fais... Cssayez-la pour me donner à votre tour votre avis ! Ce gâteau se déguste aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter de l'après-midi...

Vous aimerez aussi
Beauté Ne négligez plus votre peau !
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
Idées recettes Tu adores le lait d’amande mais tu en as marre de devoir...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme