Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pain d'épices maison

Note : (0 vote)

Cette recette se présente comme un cake, coupé en tranches et peut se déguster à tout moment de la journée. C'est une gourmandise pour petits et grands !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 45 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 45 min

Ingrédients :

- 300 g de miel- 15 cl de lait- 150 g de beurre- 400 g de farine- 1 sachet de levure chimique- 50 g de sucre- 50 g de vergeoise brune- 1 oeuf- 1 pincée de sel- 1 c à c de muscade- cannelle- 1/2 c à c d'anis vert- gingembre- 25 g d'amandes en poudre- quelques noisettes et noix moulues

Servir avec :

Du café, du thé, du jus de fruit ou un vin pétillant

Pain d'épices maison

Par Jeandome

Etape 1 :

Préchauffez le four pendant 15 min à 180 degrés. Versez le miel dans un saladier, faites chauffer le lait, versez-le bouillant sur le miel, mélangez puis ajoutez le beurre préalablement fondu pendant 1 min au micro-ondes.

Etape 2 :

Mélangez la farine, la levure, le sel, le sucre, la vergeoise, les épices, les poudres d'amandes et de noix et les noisettes.

Etape 3 :

Versez l'ensemble sur la préparation au miel et mélangez le tout au fouet pour éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite l'oeuf battu. Versez la préparation obtenue dans un grand moule à cake beurré et fariné.

Etape 4 :

Enfournez-le pendant 45 min environ en surveillant la cuisson. Laissez tiédir puis démoulez-le sur une grille. Servez le pain d'épices coupé en tranches.

C'est après plusieurs essais de différentes recettes et en les combinant les unes aux autres que je suis arrivée à cette recette de pain d'épices. Elle est appréciée de ma famille (petite et grande) et de mes amis qui me félicitent toujours lorsque je la fais... Cssayez-la pour me donner à votre tour votre avis ! Ce gâteau se déguste aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter de l'après-midi...

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Cuisine Elles ne sont jamais ragoûtantes les parts de pizza...
Famille Voici un joli tutoriel pour apprendre à faire des mini...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme