Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pâtes gratinées au porto

Note : (0 vote)

La recette de pâtes gratinées au porto est un gratin de pâtes avec du jambon, des olives vertes, des champignons, du fromage rapé et une sauce au porto. Original et copieux !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Pour 4 à 6 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 500 g de grosses pâtes- 300 g de jambon d'épaule en cubes- gruyère râpé selon votre goût- 250 g de petits champignons émincés en boîte- 300 g d'olives vertes dénoyautées- 1 petit pot de crème fraîche- 1 verre à vin de porto

Servir avec :

Un bon vin rouge

Pâtes gratinées au porto

Par 12092005

Etape 1 :

Faites cuire vos pâtes (exemple les gros coudes). Une fois cuites à votre goût, égouttez-les. Pendant ce temps, blanchissez les olives vertes dénoyautées dans une casserole d'eau bouillante.

Etape 2 :

Disposez les pâtes dans un grand plat à gratin, ajoutez les champignons égouttés, les dés de jambon d'épaule. Mélangez le tout.

Etape 3 : préparation de la sauce

Dans une casserole, faites chauffer le porto. Au frémissement, ajoutez le pot de crème fraîche et remuez. Versez la sauce sur les pâtes. Ajoutez enfin le gruyère râpé et passez le plat sous le grill pendant environ 10 min et vous pouvez passer à table...

Les grosses pâtes sont très bien pour cette recette, car la sauce au porto se glisse à l'intérieur et leur donne un gôut très savoureux. Sauce très agréable le mélange crème fraîche et porto assez doux se marie bien à l'ensemble des ingrédients de cette recette. C'est un plat complet, agréable à manger à toutes les saisons car tout le monde aime les pâtes... et les enfants adorent !

Vous aimerez aussi
On adore Voilà une histoire comme on les aime, bienveillante et...
Cuisine Gordon Ramsay, le terrible cuisinier de l'émission...
Environnement On le sait, le papier a plusieurs vies. Mais ce...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme