Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Petites génoises roses

Note : (0 vote)

Ces petites génoises roses sont des génoises au cacao recouvertes d'un glaçage chocolat blanc teinté en rose, et décorées de paillettes et perles roses pour un goûter très girly !

Petites génoises roses

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 2 oeufs- 60 g de sucre- 50 g de farine- 10 g de cacao- 1 petite plaque de chocolat blanc- du colorant alimentaire rose

Servir avec :

Un grand verre de lait au chocolat frais

Etape 1

Etape 2

Petites génoises roses

Par Hanaelagourmande

Etape 1 :

Pour la pâte à génoise, mélangez deux oeufs avec 60 g de sucre au batteur une dizaine de minute jusqu'à ce que le mélange double (ou mieux triple) de volume.

Etape 2 :

Ajoutez ensuite Délicatement 60 g de farine tamisée (ou 50g de farine et 10 g de cacao pour les chocoholics !) et 1/2 pincée de sel. Pour obtenir une grosse génoise dans un moule à manqué classique, il faut doubler les ingrédients.

Etape 3 :

Faites cuire à four chaud 180 degrés, une dizaine de minutes, même moins dans notre cas car nous les avons mis dans des petites empreintes ovales. Le plus rigolo ensuite c'est de faire le glaçage : nous avons fait fondre une petite plaquette de chocolat blanc à laquelle nous avons ajouté du colorant rose. Nous avons ensuite rectifier la couleur avec du sucre glace selon le degré de rose que nous voulions.

Etape 4 :

Pour la déco, laissez libre-cours à votre imagination ! De notre côté, la petite génoise la plus ventrue s'est transformée en papa de dessin animé rigolo ! Les autres revendiquent leur côté girly, strass et paillettes !!

Cette recette pour faire un petit goûter tout rose avec ma fille Hanaé qui m'aide en cuisine et qui est une fan de chocolat !!

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Saint-Valentin On ne peut l’ignorer : la Saint-Valentin approche !...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme