Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pintade Fermière d'Auvergne en deux actes, purée fine de maïs, jus court à la genièvre

Note : (0 vote)

Familiale, cette recette est somptueuse !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 50 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 50 min

Ingrédients :

- 1 pintade fermière d'Auvergne- 20 lamelles de truffes fraîches- 1dl de mélange d'huile d'olive et colza- 4dl de graisse de canard pour confire les cuisses

Pour la purée de maïs : - 500 g grains de maïs frais- 100 g de crème à 15 % de MG- 50 g de beurre 1/2 sel- 8 pop-corn pour le dressage

Pintade fermière aux truffes, purée de maïs et jus court à la guenièvre

Par Sophiebenoitcom

Etape 1 :

Flambez et enlevez les suprêmes et cuisses de pintade. Récupérez la carcasse et confectionnez un jus infusé aux baies de guenièvre.

Etape 2 :

Dénervez les cuisses, assaisonnez en sel fin et poivre du moulin et faites-les confire dans la graisse de canard à petits frémissements pendant 1 heure.

Etape 3 :

Ouvrez les suprêmes, recouvrez avec des lamelles de truffes, assaisonnez et formez deux ballottines. Saisissez-les dans le mélange d'huile et terminez la cuisson au four pendant 20 minutes.

Etape 4 :

Confectionnez la purée de maïs : faites cuire les grains de maïs à la vapeur, mixez et passez-les dans un tamis fin. Mélangez la purée avec la crème dans une casserole en chauffant tout doucement, ajoutez le beurre et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Le mélange d'huile d'olive et colza (50/50) utilisé dans ces recettes, pour les assaisonnements comme en cuisson, apporte un équilibre entre les acides gras mono et polyinsaturés (oméga 3 et 6). Régalez-vous !

Vous aimerez aussi
shopping Mal au dos ? Douleur dans la nuque ? Et si vous essayiez...
Mode La petite entreprise de tennis créée à Turin en 1911 est...
Mode Trouver de la lingerie sexy lorsque l'on dépasse la...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme