Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Poivron farci à la kefta et riz trois saveurs

Note : (0 vote)

Sur une terrasse d'afrique du nord, découvrez ce délicieux plat !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 45 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 45 min

Ingrédients :

- 4 poivrons verts- 800 g de kefta (hachis préparé chez un boucher hallal)- 2 boîtes de concentré de tomate- 2 verres pleins de riz trois saveurs- huile d'olive- sel- poivre- herbes de provence

Poivron farci à la kefta et riz trois saveurs

Par Zelia1

Etape 1 :

Faites bouillir de l'eau dans une cocotte, coupez les poivrons en deux, épépinez-les et plongez-les pendant 10 minutes dans l'eau.

Etape 2 :

Pendant ce temps, plongez le riz trois saveurs dans un poêlon d'eau bouillante salée pendant 20 à 25 minutes. Egouttez les poivrons puis réservez-les dans un plat allant au four.

Etape 3 :

Egouttez ensuite le riz et réservez. Dans un wok, faites cuire la kefta sans matière grasse et rajoutez-y le riz, mélangez.

Etape 4 :

Dans un poêlon, faites chauffer doucement deux cuillères à soupe d'huile d'olive, mélangez le concentré de tomate et rajoutez petit à petit de l'eau mais pas trop pour garder l'épaisseur de la sauce, le sel, le poivre et les herbes de provence.

Etape 5 :

Remplissez généreusement chaque demi poivron avec la farce de kefta-riz et ajoutez la sauce tomate autour des poivrons farcis. Enfournez le plat pendant 10 à 15 minutes au four chauffé à 180 degrés (thermostat 6).

C'est le premier plat que mon fiancé m'a servi, je ne connaissais pas et franchement j'ai été ravie. Ce mélange de saveurs c'est tout simplement merveilleusement bon. Depuis, je le fais tout aussi bien que lui !!

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Culture Cette fabuleuse artiste française qui s’est propulsée...
Musique En voilà un duo particulièrement touchant et une super...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme