Rechercher
Menu

Poulet façon indienne

Du poulet, quelques épices, des fruits et des légumes. Tout ce qu'il faut en un tour de main. Alliez légereté, équilibre alimentaire, saveur, plaisir et convivialité en 30 minutes maxi !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 4 blancs de poulet- 1 gros oignon- 2 gousses d'aîl- 1 c à c de curry- 1 c à c de curcuma en poudre- sel- poivre- verre de vin blanc sec- 1 grosse courgette ronde

Servir avec :

Un vin rouge léger

Poulet façon indienne

Par Lenoeil

Etape 1 :

Coupez les blancs en petits morceaux, et épluchez puis coupez l'oignon en petits dés. Laver, épluchez une fois sur 2 la courgette et coupez-la en morceaux réguliers et identiques. Epluchez et écrasez l'ail.

Etape 2 :

Lavez, épluchez et épépinez la pomme, coupez-la en morceaux égaux. Lavez et coupez la mangue en morceaux égaux. Faites revenir dans l'huile l'oignon, l'ail et le poulet et faites dorer le tout dans une cocotte anti-adhésive. Ajoutez-y les épices.

Etape 3 :

Après 5 minutes à feu vif, ajoutez la pomme, la mangue, la courgette, le bouillon, le persil et le vin. Diminuez l'intensité du feu. Remuez de temps à autre en contrôlant que la préparation ne brûle pas. Ajoutez si nécessaire un peu d'eau (1/2 verre).

Etape 4 :

Vers la fin de la cuisson, ajoutez les raisins. Servez la préparation dans une assiette avec un peu de riz blanc en décorant avec un brin de persil. NB : ne pas trop saler, car le bouillon est déjà un peu salé.

J'avais un soir des amis qui sont arrivés à l'improviste. Je n'avais pas grand chose dans mon frigo, quelques pommes plus très bonnes à consommer seules, une mangue flétrie, des courgettes à foison dans mon jardin et mes chères épices du monde entier. J'ai donc aux grés de mes envies avec ma bonne amie (nous jouons souvent à Maïté et micheline...) commencé à faire revenir mes oignons avec un peu de si, un peu de là. Et au final nous avons réalisé un plat qui reste dans mon livre de cuisine perso et surtout qui laisse le souvenir d'une formidable soirée bien épicée...

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.