Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pudding

La recette du pudding que ma mère m'a donné est vraiment une recette délicieuse. La preuve puisque ce gâteau est englouti rapidement.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 45 min

Préparation

Pour 2 à 8 personnes selon la gourmandise :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 45 min

Ingrédients :

- reste de pain et/ou brioche- 1 litre de lait- 2 sachets de flan non sucre vanillé- 200 g de sucre- 2 oeufs- 1 gousse de vanille (facultatif)- quelques carrés de chocolat- un peu de rhum (facultatif)- sucre roux ou vergoise

 

Pudding

Par Hangy

Etape 1 :

Faites tremper pendant 1 heure le pain dans le lait avec la gousse de vanille coupée en deux dans la longeur. Retirez la gousse de vanille. Ecrasez grossièrement à la fourchette et ajoutez les flans, le sucre, les oeufs et le rhum.

Etape 2 :

Avant d'enfourner, éparpillez les morceaux de chocolat. Enfournez à 160 degrès pendant 30 minutes.

Etape 3 :

Ajoutez la vergoise en bonne quantité sur tout le dessus et remettez au four pendant 15 minutes à température la plus forte afin de former une croûtte de sucre.

Etape 4 :

Vérifiez la cuisson avec un couteau ou une aiguille. Dégustez-le tiède ou froid et si vous le voulez, conservez-le pendant 3 jours au réfrigérateur.

Nota : la vergoise en cours de cuisson donne le côté croustillant du gâteau.

Cette recette me vient de ma maman. Vous pouvez y ajouter plein de choses : amandes, noix de coco, raisins secs même des fruits coupés en morceaux. Mes enfants le finissent toujours dans la journée (je dois le cacher pour en avoir le lendemain).

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme