Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Riz au poulpe

Le riz au poulpe est un mélange de risotto nature et de tentacules de poulpe préparée à la cocotte-minute. C'est fin, doux et idéal pour un dîner entre amis et en famille.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 60 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 60 min

Ingrédients :

- 3 kg de tentacules de poulpe- 2 oignons hachées- 3 tomates en dés- 4 gousses d'ail- 2 mesures de riz- 1 c à soupe d'huile de palme- huile d'olive à volonté- 1 brique de crème fraiche- 1 brique de lait de coco- persil- sel

 

Riz au poulpe

Par Moon74

Etape 1 :

Coupez les tentacules en dés. Faites-les cuire dans la cocotte-minute pendant 20 min ou jusqu'à ce que ce soit tendre. Réservez avec l'eau de cuisson.

Etape 2 :

Dans une autre cocotte, faites revenir les oignons, les tomates et l'ail. Laissez mijoter jusqu'à la disparition des morceaux de tomate.

Etape 3 :

Rajoutez le poulpe, le riz et un peu de sel. Rajoutez l'eau de cuisson du poulpe et mélangez sans arrêt, comme pour un risotto. Si vous n'avez plus d'eau de cuisson, rajoutez de l'eau claire.

Etape 4 :

Quand le riz est al dente, ou plus tendre (au choix), rajoutez la crème fraiche et le lait de coco. Mélangez le tout et rajoutez du sel si besoin. Servez chaud.

C'est un plat chic, mais pas trop cher. Ca sent très bon en plus !!!! C'est la recette idéale pour un petit dîner sympa entre amis ou en famille. Facile et rapide. Ma belle mère en raffole :)

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme