Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Rochers au lait et coco au coeur fondant de maltesers

Note : (0 vote)

Rochers au lait et coco au coeur fondant de maltesers est une petite boule de ganache fondante avec un coeur de maltesers recouvert de chocolat au lait et de noix de coco. C'est délicieux avec un cappucino !

Rochers au lait et coco au coeur fondant de maltesers

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min

Pour environ 10 rochers :

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir de qualité- 2 jaunes d'oeuf- 100 g de beurre- 50 g de crème fraîche- environ 10 maltesers- 150 g de chocolat au lait- un paquet de poudre de coco râpée

Servir avec :

Un cappucino c'est l'idéal

 

Rochers au lait et coco au coeur fondant de maltesers

Par Lapetitedidou

Etape 1 :

Faites fondre au bain marie le chocolat noir et ajoutez-y le beurre. Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs et la crème fraîche. Mélangez le tout et attendez que ça refroidisse un peu pour que le mélange durcisse.

Etape 2 :

Une fois votre préparation malléable, prenez une boule de ganache avec une cuillère à café et vos doigts, mettez une boule de maltesers dedans et posez-la sur du papier d'aluminium. Remettez-les un peu au frigo le temps de préparer le chocolat au lait.

Etape 3 :

Faites fondre le chocolat au lait au bain marie et trempez vos boules de ganache que vous aurez piqué avec une fourchette. Une fois trempés, mettez-les directement dans la noix de coco rapée et laissez-les reposer sur des petites caissettes en papier.

Etape 4 :

Si vous le souhaitez, mettez également 2 à 3 amandes effilées pour le décor et remettez-les au frigo. A la sortie du frigo, ils sont prêts à être déguster.

Une p'tite pointe de gourmandise, idéal pour un goûter accompagné d'un café ou d'un cappuccino, ce chocolat que j'ai inventé fond dans la bouche avec sa ganache choco, croustille avec sa boule de maltesers et nous surprend par son goût choco lait et coco...

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Clips coup de coeur En 1995, pour l'inauguration de la 12ème cérémonie des...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme