Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Rôti de St-Jacques au saumon fumé et fondue de poireaux

Avec ce rôti de St-Jacques au saumon fumé et sa fondue de poireaux, vos repas de fête resteront dans les annales !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 60 min

Préparation

Pour 2 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 60 min

Ingrédients :

- 16 noix de St-Jacques- 8 tranches de saumon fumé- 2 kg de poireaux- 1 échalote- 60 g de beurre- 20 g de farine- 1 c à c de ketchup- vin blanc sec- 20 cl de crème liquide- 10 g de gruyère

Servir avec :

Un riesling

 

Rôti de St-Jacques au saumon fumé et fondue de poireaux

Par Jonghesc

Etape 1 :

Dans un premier temps, découpez les poireaux en petits morceaux. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle et ajoutez-y les poireaux. Laissez cuire à feu doux et couvrez pendant 40 min. Ajoutez la crème liquide dans les poireaux et réservez.

Etape 2 :

Dans un second temps, faites fondre 10 g de beurre dans une poêle et ajoutez-y l'échalote. Une fois l'échalote saisie, ajoutez les noix de St-Jacques. Laissez cuire à feu doux pendant 10 min. Versez du vin blanc et laissez mijoter pendant 5 min.

Etape 3 :

Enfin, dans une casserole, faites fondre le reste de beurre et ajoutez-y la farine en dehors du feu. Mélangez à l'aide d'un fouet, ajoutez de l'eau et remettez la casserole sur le feu (remuez de temps en temps). Laissez cuire 5 à 10 min et ajoutez le ketchup.

Etape 4 :

Mélangez la sauce que vous venez de préparer avec les noix de St-Jacques.

Etape 5 :

Disposez les tranches de saumon fumé sur du fil alimentaire afin de réaliser un véritable rôti. Mettez le mélange noix de St-Jacques et la sauce sur les tranches de saumon fumé.

Etape 6 :

Disposez des tranches de saumon sur le mélange et fermez le tout à l'aide du fil alimentaire pour former le rôti.

Etape 7 :

Mettez le tout au four pendant 15 min à 160 degrès.

Cette idée de recette m'est venue d'une publicité et j'ai décidé de réaliser ce plat moi-même. Il demande un peu de préparation mais ça en vaut la peine, on se régale. D'ailleurs, je vous suggère d'ajouter des champignons dans la sauce si vous en avez.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme