Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Roulé au chocolat et la banane

Découvrez la recette du roulé au chocolat et à la banane que vous adorez ! Bon appétit !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

Pour le biscuit :- 6 oeufs- 50 g de sucre- 100 g de farine- 100 g de chocolat noir amer- 30 g de beurrePour la crème :- 50 cl de lait- 50 cl de crème liquide- 200 g de sucre en poudre- 50 g de farine- 5 jaunes d'oeufs- 1 gousse de vanille- 20 g de beurre- 2 bananes

Roulé au chocolat et à la banane

Par Alineclemencon

Etape 1 :

Préchauffez le four à 180 degrés (thermostat 6).

Etape 2 :

Commençons par le biscuit : faites fondre le chocolat avec 20 g de beurre.

Etape 3 :

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à blanchissement du mélange. Ajoutez la farine. Mélangez. Ajoutez le chocolat fondu. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

Etape 4 :

Couvrez une plaque à patisserie d'une feuille de papier sulfurisé. Versez la préparation et enfournez pour 20 min.

Etape 5 :

Passons à la créme : pelez une banane et écrasez-la. Dans une casserole, versez le lait, la crème, la gousse de vanille fendue en deux et la banane écrasée. Portez à ébullition.

Etape 6 :

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu' à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine. Tout en fouettant, versez le contenu bouillant de la casserole. Réservez la préparation dans la casserole, ajoutez le beurre et faites cuire à feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Laissez refroidir.

Etape 7 :

Sortez le biscuit du four. Etalez dessus un torchon humide propre. Retournez la plaque et décollez délicatement le papier sulfurisé. Roulez délicatement le biscuit sur lui-même avec le torchon. Laissez refroidir.

Etape 8 :

Quand tous les ingrédients sont à température ambiante, déroulez trés délicatement le biscuit et garnissez-le avec la crème à la banane. Refermez le biscuit.

Pas besoin de bla bla, le seul moyen c'est de le faire et vous ne vous en passerez plus. bon appétit!!!!

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme