Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Roulés de courgette mediterranéens

Note : (0 vote)

Découvrez comment confectionner de délicieux roulés de courgette aux saveurs de la Méditerrannée !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 60 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 60 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 3 belles courgettes- 200 g de caviar d'aubergine- 1 poivron rouge- quelques tomates séchées dans l'huile- des feuilles de basilic frais- huile d'olive- sel- poivre

Servir avec :

Une viande ou un poisson grillé

Roulés de courgette méditerranéens

Par Carole3410

Etape 1 :

Otez les extrémités des courgettes et à l'aide d'une rape à légumes (entaille du centre). Taillez les cougettes dans la longueur (3 à 5 mm). Déposez les tranches de courgette sur du papier absorbant, salez-les et recouvrez-les de papier absorbant et laissez-les dégorger.

Etape 2 :

Pendant ce temps, dans une boîte avec un couvercle non fermé hermétiquement, chauffez-le au micro-ondes penadant 5 à 10 min. Surveillez régulièrement. Fermez la boite et laissez reposer pendant 10 minutes. Pelez le poivron. Si la peau ne vient pas, renouvelez l'opération. Une fois la peau otée et détaillez le poivron en dés et réservez.

Etape 3 :

Dans un bol, mélangez les dés de poivrons, les tomates séchées, les feuilles de basilic ciselées. Rectifiez l'assaisonnement avec du poivre et du sel.

Etape 4 :

Penez 3 tranches de courgettes et étalez-les de manière à ce qu'elles se chevauchent légèrement. Déposez un peu de caviar d'aubergine et un peu du mélange poivron, tomate, basilic. Roulez et déposez le tout dans un plat. Renouvelez l'opération et serrez les rouleaux pour les maintenir.

Etape 5 :

Assaisonnez les rouleaux d'un filet d'huile d'olive et de poivre et décorez-les de feuilles de basilic. Mettez un film alimentaire sur le plat et réservez au frais.

Etape 6 :

Petit + : mélangez le reste de caviar d'aubergine et de dés de poivrons tomates et basilic puis ajoutez les chutes de courgettes taillées en dés et servez avec mes petits rouleau comme sauce supplémentaire.

C'est une recette estivale très fraiche croquante et onctueuse à la fois. Les parfums mélés donne vraiment un goût d'été et de méditerrannée. Moi je l'ai servi comme accompagnement d'une pièce de boeuf grillée (au four ou au barbecue). Succès garanti.

Vous aimerez aussi

Une soupe pour l’été (plat végétalien)
Entrées On a compris, il fait chaud, alors et si on passait à la...
Faites-vous plaisir en luttant contre le gaspillage alimentaire
solidarité Ça vous dirait de lutter contre le gaspillage...
La valise transparente qui n'a rien à cacher
shopping Les vacances sont là et les valises aussi. Et si vous...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme