Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Salade de homard à la mangue

Note : (0 vote)

Cette recette est une salade de homard et haricots verts à la mangue accompagnée d'une vinaigrette au miel et coriandre.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 2 homards- 250 g de haricots verts- 250 g de mangue- 20 g d'échalote- 3 feuilles de menthe- sel - poivre- aneth- cerfeuil- persil- coriandre- ciboulette- vinaigre de xérès- huile d'olive- huile d'arachide- 25 g de concentré de tomate- 30 g de ketchup- 25 g de miel d'acaccia- 1 citron- 1 orange

Servir avec :

Un gewurztraminer ou un chablis

Salade de homard à la mangue

Par Mapa4

Etape 1 :

Faites cuire, dans un court-bouillon, les homards pendant 10 min. Laissez refroidir et débarrassez l'animal de sa carcasse. Attention de garder les pinces entières. Coupez celles-ci en 2 dans la longueur.

Etape 2 :

Enlevez le cartilage se trouvant au milieu des pinces. Puis coupez les queues de homards en tranches d'un petit centimètre. Réservez.

Etape 3 :

Faites cuire les haricots verts dans de l'eau bouillante. Lorsqu'ils ont refroidis, taillez les haricots de la même taille. Dans un contenant creux, mélangez avec des échalotes finement hachées et des lamelles de mangue.

Etape 4 :

Parsemez le tout de ciboulette et de menthe ciselée. Versez un filet de vinaigre ainsi qu'un filet d'huile d'olive et saupoudrez de sel et de poivre.

Etape 5 :

Disposez cette salade assaisonnée sur 4 assiettes plates. Passez rapidement le homard dans le fond du contenant tout juste utilisé. Ajoutez encore un filet d'huile d'olive, puis disposez le homard sur les assiettes.

Etape 6 :

Pour la vinaigrette, mélangez dans un bol le miel, la coriandre moulue, un filet de vinaigre, le ketchup et le concentré de tomate avec les jus d'agrumes. Mixez en versant petit à petit de l'huile d'arachide pour faire monter la vinaigrette.

Etape 7 :

Vérifiez l'assaisonnement et versez sur les bords des assiettes dressées. Sur le homard, disposez une salade d'herbes (aneth, persil, cerfeuil) à l'huile d'olive.

Une entrée riche en couleur et en saveurs, très facile à réaliser, ma fille de 10 ans nous a préparé cette recette pour le réveillon de cette année, un ravissement pour les yeux et les papilles.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Insolite C’est avec un couple de pangolins que Google fête la...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme