Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Salade de penne estivale

Note : (0 vote)

A adapter selon les saisons ! C'est vraiment délicieux !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 15 min

Ingrédients :

- 600 g de penne- 75 g de roquette- 2 poivrons rouges- 100 g de Féta- 3 tomates- 1 oignon nouveau- 5 cl d'huile d'olive- 6 pincées de sel fin- 6 pincées de piment d'Espelette- 1 Gousse d'ail- 10 g de gros sel

Etape 1

Salade de penne estivale

Par Azouzas

Etape 1 :

Mettez une grande quantité d'eau à bouillir. Lavez tous les légumes. Épluchez les poivrons et les tomates, puis retirez l'intérieur. Taillez-les ensuite en petits dés. Ciselez finement les oignons nouveaux. Avec la paume de la main, écrasez la gousse d'ail sans l'éplucher.

Etape 2 :

Plongez les penne dans l'eau bouillante salée et laissez cuire pendant 10 minutes. Egouttez puis passez-les sous un filet d'eau froide pour stopper la cuisson.

Etape 3 :

Dans un wok, versez l'huile d'olive et faites suer pendant 2 minutes les oignons avec l'ail. Ajoutez ensuite les poivrons et laissez cuire pendant 2 minutes. Ajoutez les dés de tomate et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes, assaisonnez le tout de sel fin et de piment d'Espelette, puis laissez refroidir.

Etape 4 :

Mettez les penne dans les légumes et ajoutez la roquette et la fêta coupée en cube. Rectifiez l'assaisonnement si besoin et servez !

Vous pouvez réaliser cette recette avec d'autres légumes selon la saison.

Vous aimerez aussi
Photographie Intitulée « Cubes », cette série de photos culinaires a...
Beauté Ne négligez plus votre peau !
Voyage Londres, ça fait des années qu’on me parle de toi et on...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme