Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Salade de poivrons aux olives

Note : (0 vote)

Découvrez les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette excellente recette de salade aux couleurs du Sud !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 3 têtes d'ail- 6 poivrons rouges ou verts- 4 tomates- 4 oignons- 4 oeufs durs- 1 boîte moyenne de thon à l'huile- piments au choix- olives vertes ou noires- huile d'olive- sel- poivre

Servir avec :

Du pain de campagne

Salade de poivrons aux olives

Par Tinypette

Etape 1 :

Allumez le four sur chaleur forte. Posez tous les ingrédients après les avoir lavés sans les éplucher même les ails et les oignons sur du papier sulfurisé que vous aurez étalez sur une grille.

Etape 2 :

Faites cuire tous les ingrédients et faites-les griller légèrement vers la fin de la cuisson. (Attention de ne pas les brûler car la cuisson est rapide.) Une fois que tous les ingrédients sont cuits, retirez-les du four et laissez refroidir.

Etape 3 :

Une fois qu'ils sont refroidis, épluchez-les et mettez-les dans un saladier. Hachez l'ensemble mais attention de ne pas réduire trop en purée. Il faut hacher assez grossièrement voir même à écraser à la fourchette.

Etape 4 :

Pour les poivrons, raclez la peau pour récolter ce qu'il y a dessus. Ne mettez pas la peau comme pour tous les autres légumes. N'épluchez surtout les piments à la main !

Etape 5 :

Disposez les légumes écrasés dans un plat légèrement creux. Faites un puits au milieu et versez-y l'huile d'olive. Salez et poivrez.

Entrée froide, pour l'été c'est super, goût délicieux avec les saveurs de ces légumes mélangés. Il ne coûte pas cher. Vous avez la possibilité de mettre moins de poivrons, d'enlever les olives, chacun l'agrémente à sa manière.

Vous aimerez aussi
santé Manger des fruits et des légumes, d'accord. Mais...
Insolite Holi : vous connaissez ? C’est cette fête Hindoue au...
Cuisine Gordon Ramsay, le terrible cuisinier de l'émission...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme