Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Salade de poulet à la californienne

Note : (0 vote)

Voici une recette gourmande, rafraîchissante, idéale pour accompagner vos grillades pendant tout l'été...Venez découvrir le savoureux mélange du sucré-salé!!

Salade de poulet à la californienne

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :

- 500 g de filets de poulets- 100 g de petits pois doux très fins- 100 g de maïs- 100 g de carottes en rondelles- 100 g de quartiers d'orange- Feuilles de salade- 1 c à s de ciboulette- 100 g de ketchup- 100 g de mayonnaise- 4 c à s de jus de citron- 1 c à c de sucre- sel- poivre blanc

Servir avec :

Une grillade

Salade de poulet à la californienne

Par Olivier240979

Etape 1 :

Faites cuire les petits pois et les rondelles de carottes, égouttez-les et laissez-les bien refroidir.

Etape 2 :

Dans un bol, mélangez la mayonnaise, le ketchup, le jus de citron et le sucre. Salez, poivrez et mélangez tous les ingrédients. Rectifiez l'assaisonement si besoin.

Etape 3 :

Dans un saladier, mettez les morceaux de filet de poulet (cuits), les petits pois, les rondelles de carottes, le maïs et les quartiers d'orange. Ajoutez la sauce et mélangez délicatement.

Etape 4 :

Laissez reposer votre salade, au réfrigirateur, pendant 1 heure en prenant soin de remuer délicatement de temps en temps.

Etape 5 :

Dans vos assiettes, disposez quelques feuilles de salade au centre puis déposez votre préparation. Décorez l'assiette de ciboulette. Vous pouvez remplacer les quartiers d'orange par des morceaux d'ananas.

C'est une recette très simple à réaliser. Bien que n'appréciant pas vraiment le mélange sucré-salé, j'ai gouté cette recette que ma femme a préparé pour accompagner nos grillades. Et oh surprise ! Quel délicieux mariage entre l'orange et le poulet ! Un conseil : testez-la d'urgence!!!!

Vous aimerez aussi
Culture Cette fabuleuse artiste française qui s’est propulsée...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme