Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Salade fraîche à la mozzarelle marinée aux deux vinaigres et aux herbes

Note : (0 vote)

Un salade fraîche et originale pour un buffet réussi entre amis

Salade fraîche à la mozzarelle marinée aux deux vinaigres et aux herbes

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation :20 min

Ingrédients :

- Une salade iceberg- 100 g de champignons de Paris- 4 tomates olivettes- 2 à 3 carottes- 2 courgettes- 50 g de pignons de pain- Une dizaine de radis- Un citron jaune- 250 g de mozzarelle- 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise- 2 cuillères à soupe de vinaigne balsamique- 6 cuillères d'huile d'olive- Un bouquet d'herbes fraîches : persil plat, ciboulette...- Sel, poivre, pincée de piment d'espelette

Servir avec :

un vin blanc Condrieu

Salade fraîche à la mozzarelle marinée aux deux vinaigres et aux herbes

Par Grenouille

Etape 1 :

Préparez la marinade, en versant dans un plat creux : les deux vinaigres, l'huile d'olive, sel, poivre, pincée de piment d'espelette et la mozzarelle coupée en petits dès.

Etape 2 :

Lavez, essorez la salade et coupez-la en chifonnade. Pelez les champignons et coupez-les en lamelles. Pavez les tomates et coupez-les en cubes. Pelez les carottes et coupez-les en fines lamelles avec un économe. Lavez les courgettes, coupez-les en quatre dans le sens de la longueur et coupez les en fines lamelles avec un économe. Coupez les radis en lamelles.

Etape 3 :

Placez un lit de chiffonade de salade dans le fond du plat. Déposer les lamelles de carottes et de courgettes sur l'ensemble de la salade. Déposer les cubes de tomates en couronne au centre du plat. Placez les lamelles de champignons et de radis en couronne. Dispersez les pignons de pain sur l'ensemble du plat. Pressez le citron à la main sur les ingrédients afin de leur éviter de noicir. Enfin, mettre les cubes de mozzarella égoutés au centre du plat.

Etape 4 :

Décorer votre plat d'herbes fraîches, de fleurs si vous en avez... bleuets, pensées, capucines.Servir avec la vinaigrette restante, que vous pourrez éventuellement compléter si la mozarella a tout absordé.

L'idée de cette recette est de faire le marché en pensant à cette salade et de choisir de beaux et bons ingrédients qui iront bien ensemble... La mozzrella étant l'ingrédient de base de la recette.

Vous aimerez aussi
Ciné Vous cherchiez une bonne raison de prendre des billets...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme