Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Salade fraîche aux crevettes

Note : (0 vote)

Découvrez une recette de salade idéale pour les repas d'été très chaud.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 5 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 5 min

Ingrédients :

- 1 salade mélé- 300 g de queue de crevette- 1 carotte- 4 tomates- 16 petit épis de maïs- 1/2 citron- sel- poivre en moulin- huile d'olive- vinaigre balsamique- 1 echalotte

Servir avec :

Pinot gris ou un bon riesling.

Salade fraîche aux crevettes

Par Lilou6800

Etape 1 :

Lavez la salade, épluchez les carottes, coupez-les en lamelles, coupez les tomates en quartier. Etalez la salade sur une assiette, versez-y quelques lamelles dessus. Mettez les tomates aux quatres coins de l'assiette, puis les petits épis de maïs (vous pouvez ajoutez sur les côtés de l'assiette quelques rondelles de concombre).

Etape 2 :

Faites la vinaigrette pour trois cuillières à soupe d'huile d'olive, deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Rajoutez-y l'échalotte puis le citron (gardez-en un peu pour la fin). Versez-la sur la salade.

Etape 3 :

Chauffez une poêle avec de l'huile d'olive et faites revenir à feu vif les crevettes jusqu'à qu'elles soient bien dorées puis versez-les bien chaudes sur la salade. Rajoutez un peu de citron sur chaque assiette. C'est prêt, bon apétit !!

Je les fait par hasard pour la fête des mères. On l'a tous trouver excellente et super fraîche. Même ma belle-mère m'a demandé la recette. Depuis je l'a fait assez souvent quand il fait trop chaud.

Vous aimerez aussi
Food Une cure détox d’une journée, c’est possible !
Voyage Londres, ça fait des années qu’on me parle de toi et on...
Beauté Ne négligez plus votre peau !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme