Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Sauce tomate aux trois viandes

Note : (0 vote)

C'est une sauce tomate de base à la bolognaise à laquelle on ajoute du porc et de l'agneau !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 180 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 180 min

Ingrédients :

- 800 g de coulis de tomate- 4 feuilles de laurier- 1 poignée de basilic frais- 1 poignée d'aneth frais- 6 morceaux de sucre- sel- poivre- 1 carotte hachée- branche de céleri hachée- 25 cl de vin rouge- 25 cl de bouillon de boeuf- 2 gousses d'ail hachées- 1 gros oignon émincé- 300 g de viande hachée de boeuf- 300 g de gigot d'agneau- 300 g de rouelle de porc

Servir avec :

Des penne rigate ou autres suivant vos goûts

Sauce tomate aux trois viandes

Par Piyoutte

Etape 1 :

Emincez l'oignon, la carotte, le céleri et l'aneth.

Etape 2 :

Versez deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte à fond anti-adésif. Versez les légumes et faites-les blondir. Ajoutez la viande hachée. Faites revenir le tout.

Etape 3 :

Retirez la préparation de la cocotte et réservez-la. Faites dorer l'agneau et le porc sur chaque face dans la cocotte (les morceaux de viande seront au préalable, salés et la rouelle coupée en morceaux de 3 cm environ). Si vous optez pour un gigot entier faites-les découper par votre boucher. N'hésitez pas à mettre l'os dans votre préparation, il donnera un goût encore plus prononcé.

Etape 4 :

Remettez les légumes dans la cocotte puis ajoutez-y le coulis de tomate, le laurier, le vin, le bouillon. Laissez mijoter le tout pendant 2 heures à feu très doux.

Etape 5 :

A la fin de la cuisson, rectifiez l'assaisonement et ajoutez le nombre de morceaux de sucre souhaités.

Cette recette est à la base celle de ma mère. Elle était notre sauce tomate de fête car elle est onéreuse à cause de l'agneau mais c'était notre préférée ! En plus nos avions le coulis en bocaux que nous avions fait nous même tout les mois de septembre avec nos grand-parents. En temps que sicillien si nous n'avions pas au moins 100 bocaux de sauce tomate dans la cave pour l'année, ce n'était pas normal !

Vous aimerez aussi
Beauté Ne négligez plus votre peau !
Culture Samedi 22 avril, Google nous offrait un diaporama pour...
Lifestyle Avec le Yarn Bombing, découvrez comment une pratique...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme