Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Saumon et son riz à la noix de coco et au curry

Pour ceux qui aiment les mélanges de saveurs qui sortent de l'ordinaire, voici la recette du saumon et son riz à la noix de coco et au curry.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 2 cubes de bouillon de légumes (ou aux épices)- huile d'olive- 500 g de riz- 4 pavés de saumon- 1 petit pack de lait de coco- du curry en poudre- 1 oignon- 4 c à s de noix de coco râpée

Saumon et son riz à la noix de coco et au curry

Par Cutiemel

Etape 1 :

Faites cuire le riz, en ajoutant à l'eau de cuisson de la coco râpée afin de parfumer le riz. Une fois cuit, égouttez le tout.

Etape 2 :

Dans une casserole, faites revenir l'oignon haché, avec de l'huile d'olive. Incorporez le lait de coco et ajoutez le cube de bouillon.

Etape 3 :

Une fois le cube de bouillon dissout, ajoutez le curry en fonction des goûts. Laissez mijoter le tout pendant 10 à 15 min. Remuez régulièrement et ajoutez de l'eau si nécessaire et éventuellement du sel et du poivre.

Etape 4 :

Dans une poêle, faites revenir les 4 pavés de saumon avec de l'huile d'olive. Une fois légèrement dorés de chaque coté, ajoutez la sauce préparée et laissez mijoter pendant 5 à 10 min.

Etape 5 :

Servez le tout dans un grand plat. Bon appétit !

Si vous n'aimez pas le saumon, vous pouvez églamement faire la même chose avec de la dinde ou du poulet. Ce plat est un plat que je fais régulièrement lorsque je reçois des invités, qui sont toujours ravis et étonnés par la qualité de ce plat qui à un arrière goût exotique. J'adore cuisiner, détourner des recettes traditionnelles en y ajoutant ma touche personnelle, mélanger et tester de nouvelles saveurs. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vous faire partager cette recette.

Vous aimerez aussi

Une délicieuse tarte aux pommes 100% maison
art de vivre La tarte aux pommes est un grand classique, mais n’en...
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Le pop-corn aux épices, un apéro sain et délicieux
aperitif Non, le pop-corn n'est pas réservé qu'au cinéma !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme