Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Savoureux sapins de Noël

Note : (0 vote)
Savoureux sapins de Noël

On connaît tous les sapins à décorer mais voilà les sapins à dévorer ! Originaux, beaux et très spéciaux, ils sauront ravir vos invités.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 1 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Pour 6 sapins

Préparation : 1 hCuisson : 20 min

Ingrédients :

Pour les sapins :

1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée250 g de farine40 g de beurre fondu50 g de sucre14 cl de lait1 pincée de sel

Pour le décor :

10 cl de jus d'orange2 cuillères à soupe de miel1 pincée de gingembre1 pincée de cannelleFruits confits

Cliquez ici pour découvrir tous nos desserts à croquer

Préparation

1. Réhydratez la levure dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Laissez reposer 15 min. Dans le bol de la machine à pain, versez la levure, la farine, le sucre, le beurre fondu, le lait et le sel.2. Lancez le programme pâte.3. Prenez la pâte et enfoncez votre poing pour chasser l'air. A l'aide d'un rouleau, étalez-la sur un plan de travail fariné pour avoir une pâte d'environ 1 cm d'épaisseur. Découpez 6 cercles de 10 cm de diamètre, 6 cercles de 7 cm de diamètre et 6 cercles de 3 cm de diamètre.4. Faites des incisions sur le tour des cercles et repliez les pointes de façon à former une étoile. Déposez-les sur une plaque allant au four et laissez reposer 30 min.5. Faites cuire 15 à 20 min dans le four préchauffé à 180degC. Laissez refroidir.6. Faites chauffer le jus d'orange avec le miel et les épices pour obtenir un sirop épais. Badigeonnez les cercles de ce sirop et décorez de fruits confits coupés en tous petits dès.7. Formez les sapins en superposant 3 cercles de tailles différentes.

Ces sapins de Noël et le Gewurztraminer Vendanges Tardives, c'est Noël avant l'heure! Faites le plein de douceur et de fruits confits avec ce vin de fête et ces gâteaux.

Vous aimerez aussi
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
Musique Les One Direction fut LE groupe pour ados des années 2010.
Beauté Ne négligez plus votre peau !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme