Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Soupe à la tomate

Note : (0 vote)

Voici une recette de soupe de tomates et oignons cuits à l'étouffé, accompagnée d'une pâte coulée. Elle est originaire de pologne.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 45 min

Pour 2 à 4 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 45 min

Ingrédients :

- 500 g de tomates- 1 ou 2 oignons- thym- laurier- assortiment de légumes et herbes séchés en poudre- 2 litres d'eau- 1 ou 2 cubes de bouillon de volaille- 20 cl de crème fraiche- sel- poivre- farine- eau- jaune d'oeuf pour la pâte coulée (quantité à l'oeil)- grosse noisette de beurre

Servir avec :

Un peu de persil ciselé

Soupe à la tomate

Par Roudoudoute

Etape 1 :

Emincez les oignons, coupez les tomates en morceaux. Faites revenir du beurre dans une casserole. Ajoutez-y les oignons et les tomates. Ajoutez le thym, le laurier. Faites cuire à l'étouffé pendant une petite demie heure en mélangant de temps en temps.

Etape 2 :

Faites bouillir 2 litres d'eau dans une marmite. Ajoutez le ou les morceaux de cube de volaille. Ajoutez au bouillon la poudre de légumes et d'herbe séchées.

Etape 3 :

Retirez les tomates et oignons du feu et mélangez cette mixture au bouillon. Portez à ébulition. Laissez mijoter encore 10 minutes.

Etape 4 :

Ajoutez la crème et passez la soupe au mixeur. Assaisonnez (sel, poivre). Repassez la soupe sur le feu 5 min.

Etape 5 : préparation de la pâte coulée

Mettez un peu d'eau dans un verre, un peu de farine et un jaune d'oeuf. Mélangez le tout. La pâte doit être liquide mais pas trop.

Etape 6 :

Versez-la doucement dans la soupe qui continue de chauffer pour faire des petits tas. Ceci remplace le riz habituellement utilisé dans ce genre de soupe.

Je suis d'origine Polonaise. Cette recette est une des saveurs de mon enfance. Ma mère, ma tante ou ma grand mère nous cuisinaient des recettes simples en y ajoutant des touches personnelles. Très souvent en pologne, la soupe est servie comme entrée ou en milieu de repas aussi bien en été qu'en hiver. Et j'en garde, (même si parfois c'était un peu abusé d'en manger en été en pleine canicule), un très bon souvenir. Dailleurs, quand j'ai pas le moral ou quand il fait pas beau (comme cet été dans le nord) je fais cette soupe (ou d'autres) pour nous réchauffer le corps et nous ensoleiller le coeur !!! A tous, n'hésitez pas à la tester, et bon appétit !!!! En espérant qu'elle vous fera retomber en enfance.

Vous aimerez aussi
humour Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu sur Twitter...
Cuisine Gordon Ramsay, le terrible cuisinier de l'émission...
Voyage Voilà un concept qui devrait séduire les amoureux de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme