Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Sushi party

Note : (0 vote)

Les sushi, une bonne idée pour un apéro haut en saveurs japonaises !

Sushi party

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 50 min

Pour 24 sushis :

Temps de préparation : 50 min

Ingrédients :

- 250 g de riz pour sushis- 325 ml d'eau- 1 morceau de kombu (facultatif)- 2 c à s d'assaisonnement pour le riz- 5 feuilles de nori- wasabi- 1/2 d'avocat mur coupé en fin bâtonnets- 1 concombre coupé en bâtonnets- 6 bâtonnets de surimi coupés dans la longueur- 1 natte en bambou

Servir avec

De la sauce soja et gimgembre en saumure

Etape 1

Etape 2

Sushi party

Par Guizmi

Etape 1

Lavez le riz et égouttez-le. Mettez le riz, l'eau et le kombu dans une casserole, couvrez et portez rapidement à ébullition. Retirez-le kombu et réduisez le feu. Laissez mijoter pendant 10 min puis retirez du feu. Laissez reposer pendant 15 min avec le couvercle.

Etape 2

Mettez le riz dans un saladier, nappez le tout avec l'assaisonnement et aérez-le. La cuisson du riz est importante pour la réussite du sushi.

Etape 3

Posez une feuille de nori face mat vers le haut sur la natte. Humidifiez vos mains et étalez du riz (la feuille doit être visible) en laissant une marge de 2 cm en haut.

Etape 4

Etalez un peu de wasabi et de mayonnaise sur le riz du bord inférieur, déposez dessus une rangée de d'avocat, puis une rangée de crabe et de concombre.

Etape 5

Ensuite, soulevez la natte du coté des ingrédients et roulez le tout en exerçant une légère pression. Humidifiez le bord du haut et finissez de rouler. Retirez le sushi de la natte et coupez-le en tronçons assez épais (2 cm) en utilisant un couteau bien tranchant.

Les ingrédients de la garniture peuvent se décliner. La base du riz est à respecter et une touche de wasabi est aussi indispensable. Par exemple, vous pouvez utiliser : thon, crabe, avocat et zeste de citron, poulet, champignon, poivrons, saumon, asperge...

Vous aimerez aussi
Insolite Donald Trump n'a pas fini de nous surprendre mais...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Insolite C’est avec un couple de pangolins que Google fête la...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme