Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tartare de légumes aux rillettes de thon

Tartare de légumes aux rillettes de thon

Jouez la transparence et mettez en avant les 3 couleurs bien distinctes de cette composition parfaite pour vos buffets ou apéritifs. Régalez-vous en famille !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 min

Ingrédients :

- 1 grosse boîte de thon au naturel- 1 boîte de Saint-môret- 1 citron- 2 c à soupe d'huile d'olive- 1 mini-concombre- 2 tomates- 2 c à soupe de ciboulette- fleur de sel- poivre

Servir avec :

Des flûtes aux graines de sésame et des olives aux herbes de Provence

Tartare de légumes aux rillettes de thon

Par Merenwena

Etape 1 :

Coupez le mini concombre en petits cubes. Taillez les tomates en tranche, retirez les pépins et le coeur. Coupez la chair en petits cubes. Mettez'les dans des bols séparés.

Etape 2 :

Pressez le jus de citron. Ouvrez la boîte de thon et égouttez-le. Puis émiettez le thon dans un saladier. Ajoutez le saint-môret en petits morceaux.

Etape 3 :

Mélangez le thon et le saint-môret en les écrasant à la fourchette. Arrosez de la moitié du jus de citron et amalgamez bien le tout pour en faire une préparation homogène.

Etape 4 :

Salez et poivrez les rillettes et ajoutez la ciboulette ciselée. Dans un bol à part, préparez une vinaigrette à l'huile et au citron, salez et poivrez. Assaisonnez les tomates et le concombre.

Etape 5 :

Remplissez le fond des verrines d'une couche de concombre, puis d'une couche de rillettes de thon et terminez par les tomates. Réservez le tout au frais jusqu'au moment de servir.

Très peu coûteuse et très facile, cette recette est idéale pour un apéritif ou un buffet. Surtout en été, la fraîcheur de cette composition est très agréable. Si vous n'avez pas de verrines, moi je le fais dans des verres (genre verres à whisky).

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme