Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tarte à la courgette

Note : (0 vote)

Voici une recette de tarte à préparer en peu de temps et sans matière grasse. Idéal pour celles qui veulent manger léger !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 45 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 45 min

Ingrédients :

- 1 pâte brisée- 6 petites courgettes- 3 oeufs- 6 c à soupe de fromage blanc 0%- 25 cl de lait- 40 g de gouda râpé- 4 portions individuelles de fromage frais à l'ail et aux fines herbes

Servir avec :

Un rosé de Corse

Tarte à la courgette

Par Annemieke44

Etape 1 :

Lavez les courgettes, enlevez les têtes et coupez-les en rondelles. Disposez-les cuire dans le panier vapeur de la cocotte minute, salez et faites-les cuire pendant 3 minutes une fois que la cocotte est en pression. A la fin de la cuisson, égouttez-les.

Etape 2 :

Etalez la pâte dans un moule à tarte aux bords assez hauts. Disposez la moitié des courgettes, parsemez-les de la moitié du gouda râpé.

Etape 3 :

Ecrasez à la fourchette le fromage frais à l'ail et aux fines herbes et parsemez-en également par dessus les courgettes. Recouvez le tout ensuite avec la deuxième moitié des courgettes.

Etape 4 :

Battez les oeufs en omelette avec du sel et du poivre. Ajoutez le lait et le fromage blanc. Versez la préparation sur les courgettes, et parsemez de la deuxième moitié de gouda râpé.

Etape 5 :

Mettez le plat au four chaud (thermostat 7 - 200 degrés) pendant 45 minutes.

Cette recette est sympa pour un petit dîner en famille ou avec des amis, sans conséquence pour la ligne grâce à la quasi-absence de matière grasse. En plus, elle apporte une bonne dose de légumes verts.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
concours Ils ont joué, ils ont gagné ! Voici les heureux gagnants...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme