Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tarte à la tomate chèvre et au pesto

Tarte à la tomate chèvre et au pesto

Tarte savoureuse à base de tomates, de fromage de chèvre et de pesto. Elle se mange aussi bien chaude que froide. Du soleil dans votre assiette.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 45 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 45 min

Ingrédients :

- 1 pâte brisée- 1 c à soupe de moutarde forte- 4 belles tomates- 1 bûche de fromage de chèvre- 1 oeuf- 2 c à soupe de pesto- 150 ml de lait- sel- poivre- 50 g de gruyère rapé- 3 pincées de graines de pavot

Servir avec :

Une salade verte

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Tarte à la tomate chèvre et au pesto

Par Laetitia_teo

Etape 1 :

Etalez la pâte brisée au fond d'un plat à pâte. Piquez la pâte avec une fourchette à différents endroits. Etalez la moutarde sur la totalité de la pâte même sur les rebords.

Etape 2 :

Coupez les tomates et la bûche de chèvre en tranches. Disposez-les sur la pâte en alternant tomate et chèvre de façon circulaire.

Etape 3 :

Dans un récipient, mélangez l'oeuf, le sel, le poivre, le lait et le pesto. Versez la préparation sur les tomates et le chèvre.

Etape 4 :

Parsemez la surface avec le gruyère puis les graines de pavot. Enfournez thermostat 6 pendant environ 45 minutes.

Un jour je suis partie d'une recette de tarte à la tomate et j'ai innové. J'ai rajouté du chèvre et du pesto. Un peu de graine de pavot... Au final, tout le monde c'est régalé. C'est une tarte très facile à faire et pour toutes les bourses.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme