Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tarte au citron meringuée pâte maison

Note : (0 vote)

Une délicieuse tarte au citron meringuée qui en vaut le détour pour toute la famille !!

Tarte au citron meringuée pâte maison

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Pour 6 à 8 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

Pour la pâte sablée : - 250 g de farine- 125 g de beurre- 70 g de sucre- 2 jaunes d'oeufs- 5 cl d'eau- 1 pincée de selPour la crème au citron : - 3 citrons- 150 g de sucre- 3 oeufs- 2 c à soupe de maïzenaPour la meringue : - 3 blancs d'oeuf- 150 g de sucre

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Tarte au citron meringuée pâte maison

Par Petiteblonde35

Etape 1 : préparation de la pâte sablée

Mélangez les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet, et détendez le mélange avec un peu d'eau. Dans un autre saladier, mélangez aux doigts la farine et le beurre coupé en petits dés jusqu'à obtenir une consistance.

Etape 2 :

Versez au milieu de ce 'sable' le mélange des oeufs, ajoutez la pincée de sel et malaxez-la avec les mains jusqu'à former une boule de pâte homogène.

Etape 3 :

Etalez votre pâte au fond d'un plat (25 cm de diamètre), recouvrez-la d'un papier sulfurisé puis de haricots secs afin que pendant la cuisson la pâte ne gonfle pas.

Etape 4 :

Faites cuire à blanc pendant 25 min à 180 degrés (Thermostat 6). Une fois votre pâte cuite, retirez les haricots et le papier sulfurisé.

Etape 5 : préparation de la crème au citron

Lavez les citrons et zestez-en 2. Mettez les zestes trés fin dans une casserole, pressez les 3 citrons et ajoutez-les au zeste. Versez le sucre et la maïzena. Remuez et faire chauffer à feu doux.

Etape 6 :

Dans un saladier, battez les oeufs puis incorporez-les dans la casserole. Mettez à feu fort et remuez jusqu'à ce que le mélange épaississee (attention, remuez en continu pour éviter que le mélange brûle). Otez du feu et versez le mélange sur la pâte.

Etape 7 :

Montez les blancs en neige. quand ils commencent à être ferme, ajoutez le sucre. Mixez jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes. Recouvrez la crème au citron avec les blancs en neige et nappez.

Etape 8 :

Faites cuire dans un four chauffé entre 120 et 150 degrés (thermostat 5-6) pendant 10 min (jusqu'a ce que la meringue soit dorée).

Mon petit secret : ajoutez une toute petite touche de cannelle au mélange si vous appréciez cette saveur !!

Vous aimerez aussi
Famille Voici un joli tutoriel pour apprendre à faire des mini...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme