Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tarte aux courgettes et aux 2 poivrons

Découvrez la recette d'une délicieuse tarte salée à partager en famille ou entre amis !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 65 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 65 min

Ingrédients :

- 2 courgettes- 2 aubergines- 2 poivrons (rouge et vert)- 2 oignons doux- 4 belles tomates bien mûres- 300 g de lardons fumés- 300 g de cantal, comté ou gruyère- 1 pâte brisée- 4 c à soupe d'huile d'olive- 10 cl de bouillon de poule- Thym- Persil- Romarin- Sel- Poivre

Tarte aux courgettes et aux 2 poivrons

Par Dumbo77

Etape 1 :

Coupez tous les légumes en petits morceaux. Ebouillantez pendant quelques minutes les tomates pour les peler facilement et coupez-les en petits morceaux également. Emincez les oignons, hachez les herbes et le persil.

Etape 2 :

Dans une grande sauteuse, mettez l'huile d'olive et le bouillon de poule. Salez et poivrez.

Etape 3 :

Mettez-y les légumes en morceaux et les herbes et laissez mijoter pendant une demi-heure.

Etape 4 :

Pendant ce temps, foncez un moule à tarte avec la pâte brisée. Déposez sur le fond le fromage coupé en lamelle.

Etape 5 :

Faites revenir les lardons à la poêle. Egouttez bien les légumes cuits et ajoutez les lardons avec leur jus de cuisson. Mélangez le tout.

Etape 6 :

Garnissez la pâte avec la préparation et mettez le plat au four pendant 15 minuttes à 200 degrés puis pendant 25 minutes à 180 degrés. Servez chaud en plat unique avec une salade verte aux noix ou froid en entrée avec un coulis de tomates à l'huile d'olive.

Mon père est jardinier de passion et chaque été, nous profitons de bons légumes goûteux et biologiques ! Il faut donc trouver des recettes variées pour en profiter sans se lasser... Cette recette réunit beaucoup de goûts qui se marient admirablement ensemble et en plus, on a l'impression de faire une bonne action pour notre corps tout en se régalant. C'est un plat équilibré avec vitamines, protéines, sels minéraux ... Essayez-la, vous serez ravis ! Même les non-amateurs de légumes en redemandent, alors...

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme