Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tarte aux poires et au chocolat

Note : (0 vote)

Voici la recette d'un dessert auquel rien ni personne ne peut y résister !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 25 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 25 min

Ingrédients :

- 4 c à soupe de farine- 1 oeuf- 100 g de beurre- 20 cl de lait- 1/2 cube de levure de boulangerie- 2 morceaux de sucre- sucre en poudre- sel- 100 g de chocolat- 2 c à soupe d'eau- 1 boîte de poires au sirop

Tarte aux poires et au chocolat

Par Nuage bleu

Etape 1 :

Dans un bol, mettez le lait et faites-le chauffer au micro-ondes. A la sortie du four, mettez le sucre en morceaux et laissez-le refroidir. Lorsqu'il est tiède, mettez la levure et laissez-la se développer.

Etape 2 :

Dans une casserole, faites fondre le beurre. Dans un saladier, mettez la farine, un peu de sucre en poudre et le sel. Mélangez et faites un puits. Ajoutez-y l'oeuf entier, mélangez et enfin le beurre fondu.

Etape 3 :

Pour terminer, mettez la levure et mélangez bien. La pâte doit avoir une consistence liquide. Couvrez et laissez reposer 1 heure dans un endroit chaud.

Etape 4 :

Mettez la pâte dans une tourtière et faites cuire au four à 180 degrés (thermostat 6) pendant 20 à 25 min. La pâte doit être blanche et légèrement dorée sur le tour.

Etape 5 :

Pendant ce temps, cassez le chocolat et mettez-le dans une casserole avec un peu d'eau ou du jus de poires. Faites-le fondre à feu doux sans cessez de remuer. Lissez-le à la cuillère.

Etape 6 :

Lorsque la pâte est cuite, étalez le chocolat dessus et disposez les poires en lamelles dessus. Astuce : vous pouvez la soupoudrez de noix de coco.

J'ai créé cette recette moi-même en combinant 2 recettes. Mes amis et ma famille ont déjà goûté et ils n'y ont pas résisté.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Voici un joli tutoriel pour apprendre à faire des mini...
Saint-Valentin On ne peut l’ignorer : la Saint-Valentin approche !...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme