Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tarte aux tomates cerise

Note : (0 vote)

La tarte aux tomates cerise est une tarte originale pour l'été. Elle est facile à faire.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 250 g de pâte brisée- 750 g de tomates cerises- 1 demie botte de ciboulette- 125 g de roquefort ou de bleu d'auvergne- 1 oeuf- 1 jaune d'oeuf- 100 g de crème épaisse- 1 c à soupe de moutarde- sel- poivre

Servir avec :

Une salade de saison

Tarte aux tomates cerises

Par Bealu

Etape 1 :

Préchauffez le four à 180 degrés, déroulez la pâte et tapissez-la dans un moule à tarte de 22 cm de diamètre.

Etape 2 :

Battez très légèrement le jaune d'oeuf avec 2 cuillerées à soupe d'eau. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-en le tour de la pâte. Piquez le fond avec une fourchette.

Etape 3 :

Recouvrez le fond de la tarte d'un disque de même taille. Parsemez de légumes secs (haricots). Glissez la tarte dans le four et laissez cuire 'à blanc' pendant 10 min environ.

Etape 4 :

Placez le fromage dans un bol et écrasez-le à la fourchette. Ajoutez la moutarde, la crème et l'oeuf entier. Ciselez la ciboulette. Travaillez le mélange jusqu'à ce que vous obteniez une pâte onctueuse.

Etape 5 :

Retirez la tarte précuite du four. Laissez-la refroidir. Débarrassez-la des légumes secs.

Etape 6 :

A l'aide d'une grande cuillère, répartissez le mélange de fromage, crème fraiche, moutarde, ciboulette et oeuf, sur le fond de la tarte. Etalez-le, puis lissez-le pour former une couche épaisse et bien régulière.

Etape 7 :

Otez les pédoncules des tomates. Rincez-les et égouttez-les puis séchez-les pour éviter qu'elles détrempent la tarte. Répartissez-les sur la crème fromage. Veillez à les disposer en cercles réguliers.

Etape 8 :

Serrez-les les unes contre les autres car elles vont réduire à la cuisson. Salez, poivrez et glissez la tarte au four pendant 20 min. Retirez-la lorsqu'elle est dorée. Servez-la tiède.

L'été c'est la saison des tomates cerises et pour changer ma mère a eu l'idée d'accomoder ces petites tomates autrement et je vous assure c'est un régal au palais et facile à réaliser !!

Vous aimerez aussi
DIY La vie sans surprise est moins jolie. Alors voici un...
Danse Cette danse révèle l'âge moyen de chaque étape de notre...
animaux Le Royal Tyrrell Museum de paléontologie d’Alberta...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme