Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tarte de citron meringuée à la noix de coco

Note : (0 vote)

Découvrez la recette d'une tarte meroinguée et légère au citron. Les amateurs de cette tarte pourront la refaire à leur guise !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 6 à 8 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 1 pâte brisée- 3 oeufs- 200 g de sucre- 20 cl de crème liquide- 20 cl de lait de coco- 2 c à s de maïzena- le jus d'un citron- 2 c à s de sucre glace- 2 ou 3 c à s de coco râpée

Tarte de citron meringuée à la noix de coco

Par Janelle

Etape 1 :

Faites cuire la pâte brisée à blanc pendant 20 minutes à 180 degrés. Pendant ce temps, battez 2 jaunes et 1 oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Etape 2 :

Ajoutez la crème liquide et le lait de coco. Mélangez bien le tout. Ajoutez la maïzena et mélangez et enfin ajoutez le jus de citron (à doser selon l'envie). Faites cuire pas longtemps (à surveiller) dans une casserole jsuquà ce que le mélange s'épaississe.

Etape 3 :

Déposez le mélange précédent sur la pâte précuite. Montez les 2 blancs en neige ferme et ajoutez le sucre glace et la noix de coco râpée délicatement et déposez cette crème sur la tarte.

Etape 4 :

Faites griller la tarte sur une grille placée en haut de votre four pendant 10 minutes à 240 degrés. Laissez refroidir avant de déguster.

Quand je fais cette recette, mon chéri adore et elle traîne pas très longtemps dans le frigo !!! Ne pas jeter les blancs d'oeufs au début, ils serviront pour le blanc en neige.

Vous aimerez aussi
Photographie Intitulée « Cubes », cette série de photos culinaires a...
Beauté Les déodorants industriels sont trop souvent pointés du...
santé On peut aussi répondre aux questions que vous ne vous...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme