Rechercher
Menu

Tarte mousseuse à la noix de coco sur un lit de chocolat

Une mousse coco raffraichissante sur un lit chocolaté le tout sur une pâte croustillante, voilà une tarte mousseuse à la noix de coco sur un lit de chocolat auquelle on ne peut résister...

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 12 min

Préparation

Pour 6 gourmands :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 12 min

Ingrédients :

- 1 pâte sablée ou brisée- 200ml de lait de coco- 50g de noix de coco râpée- 100 g de chocolat- 100 ml de crème liquide- 50 g de sucre en poudre- 2 feuilles de gélatine- 3 blancs d'oeufs

Tarte mousseuse à la noix de coco sur un lit de chocolat

Par Lucy22

Etape 1 :

Garnissez un moule à tarte de pâte. Recouvrez d'une feuille d'aluminium et faites cuire à blanc pendant 12 min à 200 degrés, retirez la feuille et faites-la cuire pendant 5 minutes pour sécher la pâte. Laissez-la refroidir quelques minutes. Démoulez-la et placez-la sur le plat de service.

Etape 2 :

Faites bouillir la crème liquide et versez-la sur le chocolat cassé en carrés (ou râpé) dans un saladier. Couvrez et attendez 5 minutes. Mélangez, le chocolat va fondre, vous allez obtenir une belle ganache bien brillante. Nappez-en le fond de tarte cuit.

Etape 3 :

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Essorez-les en les pressant entre vos doigts.

Etape 4 :

Pendant que les feuilles ramollissent, faites tiédir le lait de coco dans une casserole avec le sucre, puis hors du feu ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Mélangez jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes. Laissez tiédir.

Etape 5 :

Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez en plusieurs fois le lait de coco tiède aux blancs d'oeufs en neige en mélangeant délicatement. Incorporez la noix de coco râpée. Nappez la tarte avec la mousse coco.

Etape 6 :

A l'aide d'un économe, râper le côté d'une tablette de chocolat pour faire des copeaux et décorez-en la tarte. Placez la tarte au réfrigérateur pendant au minimum 3 heures avant de déguster.

Les personnes qui raffolent (comme moi ) de l'alliance chocolat/coco seront comblées avec cette recette !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.