Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tartines provencales

Note : (0 vote)

Ces délicieux tartines provencales préparées pour ma famille sont des tartines de pain grillées avec une préparation à la mozzarella et aux lardons allumettes.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 5 min

Pour 5 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 5 min

Ingrédients :

- 50 g de gruyère- 2 tomates- 1 échalotte- 1 gousse d'ail- 1 paquet de lardons alumettes- 1 boule de mozzarella- des herbes de provence- 1 baguette aux graines de pavot- sel- poivre- 2 c à soupe de vinaigre balsamique- 5 c d'huile d'olive- 1 c à café de moutarde- 1 belle salade verte

Tartines provencales

Par Hquyeny

Etape 1 :

Coupez les tomates en deux et faites-en des demi-rondelles. Emincez l'échalotte et coupez l'ail en tout petit. Faites des lamelles de mozzarella.

Etape 2 :

Dans un bol, mélangez le gruyère, les tomates, la mozzarella, les lardons, l'échalotte, l'ail, les herbes de provence, un peu de sel, un peu de poivre. Ajoutez deux cuillères d'huile d'olive et mélangez bien.

Etape 3 :

Lavez la salade verte puis préparez la vinaigrette avec 2 cuillères de vinaigre balsamique, une cuillère de moutarde, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Puis mélangez la salade.

Etape 4 :

Préchauffez le four à 215 degrés (Thermostat 7). Coupez la baguette en 5 morceaux puis en deux.

Etape 5 :

Sur les 10 tartines, mettez la préparation puis enfournez-les pendant 5 min pour que les fromages fondent. Dressez les assiettes avec 2 tartines et un peu de salade, c'est délicieux !

Manger une tartine chaude c'est bon mais comme je suis une petite gourmande, j'aime moins lorsque les ingrédients sont alternés : une rondelle de tomate, une rondelle de mozarella et du gruyère par dessus, moi ca m'ennuie ! Alors je préfère tout mélanger et tout mettre sur la tartine, ainsi on a un mélange délicieux au palais, lorque l'on croque et que l'on tire sur la tartine la mozzarella fait des fils. On a tout en même temps ! Mon petit mari adore ça !

Vous aimerez aussi
humour Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu sur Twitter...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme