Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Terrine de thon aux courgettes

Réalisez cette terrine pour la faire découvrir à tout votre entourage car elle est extra !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 35 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 310 g de thon égoutté- 3 petites courgettes- 5 oeufs- 50 cl de crème fraîche- 1 c à soupe de moutarde- 2 c à soupe d'huile d'olive- 1 gousse d'ail- 1 noix de beurre- thym- sel- poivre

Terrine de thon aux courgettes

Par Lisouceane

Etape 1 :

Coupez les courgettes (en gardant leur peau) en lamelles de 5 cm par 1 cm et faites-les cuire pendant 10 minutes dans l'huile d'olive. Rajoutez l'ail 2 minutes avant la fin de la cuisson. Salez; poivrez et réservez-les.

Etape 2 :

Préchauffez le four à température Thermostat 6 (180 degrés). Battez les oeufs dans un bol. Egouttez le thon et émiettez-le dans un saladier. Ajoutez la crème fraîche, les courgettes égouttées, la moutarde, les oeufs battus et le thym. Remuez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Etape 3 :

Beurrez un moule à cake. Versez la préparation dans ce moule et faites-le cuire au four pendant 35 minutes. Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau dans la terrine : il doit ressortir sans y coller.

Etape 4 :

Laissez refroidir hors du four, puis réservez la terrine au réfrigérateur. Démoulez la terrine à froid en faisant d'abord le tour de la terrine avec un couteau.

Une nouvelle façon d'accommoder les courgettes en période d'été et même d'hiver avec les courgettes congelées...

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme