Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Terrine de thon en gelée

Note : (0 vote)

Voici une recette de terrine de thon en gelée facile à faire et présentable, qui change de l'ordinaire. Idéal pour recevoir ou pour déguster en famille.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Pour 6 à 8 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 1 boîte de thon- 3 oeufs- 2 tomates- 80 à 100 g de gruyère- 1 à 2 c à soupe de crème fraîche- 1 sachet de gelée- sel- poivre

Servir avec :

Une salade

Terrine de thon en gelée

Par Chomickich

Etape 1 :

Préchauffez votre four. Mélangez le thon, les oeufs, les tomates coupées en morceaux, la crème fraîche, le gruyère. Salez et poivrez.

Etape 2 :

Versez le tout dans un moule à cake puis enfournez-le pendant 20 min environ. Vérifiez la cuisson avec un couteau.

Etape 3 :

Pendant ce temps, délayez le sachet de la gelée dans de l'eau froide dans une casserole et à la première ébullition, retirez du feu.

Etape 4 :

Une fois la terrine cuite, démoulez-la. Mettez une partie de la gelée au fond du moule. Remettez la terrine dessus délicatement et rajoutez de la gélée. Laissez refroidir au réfrégirateur le temps que la gelée prenne (2 à 3 heures).

Cette recette facile à faire peut accepter de nombreuses variantes. On peut rajouter des petits légumes, un autre fromage... Simplement conserver la base thon et oeufs et faire attention que le mélange ne soit pas trop liquide. Souvent je me sers d'une partie de la gelée pour faire des oeufs en gelée. Pendant que la terrine cuit, je fais cuire des oeufs puis les écaille. Oeufs en gelée et terrine agrémentés d'une salade en fait un plat pour l'été.

Vous aimerez aussi
On adore Les ingrédients sont simples : un bol d'eau chaude et...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Famille A la prochaine omelette, gardez vos coquilles d’œufs...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme