Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Terrine de tomates

La terrine de tomate est une entrée simple à réaliser idéale pour accompagner un plat ou pour être servie seule.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 55 min

Préparation

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 55 min

Ingrédients :

- 5 oeufs- 250 ml de crème épaisse - 2 c à soupe de farine- 6 tomates coupées en morceaux- sel- poivre- quelques gouttes de tabasco- 2 oignons- 1 gousse d'ail- quelques herbes aromatiques

Servir avec :

Une salade, un poisson ou une viande

Terrine de tomates

Par Beachocolat

Etape 1 :

Mettez les 2 cuillères de farine dans un saladier, ajoutez les oeufs et le pot de crème, battez le tout, ajoutez le sel et le poivre. Réservez.

Etape 2 :

Coupez les tomates dans une sauteuse, avec les oignons et l'huile d'olive, faites-les revenir jusqu'à ce que les tomates perdent leur eau.

Etape 3 :

Ajoutez ce mélange doré au mélange oeufs-crème, mélangez le tout, ajoutez quelques gouttes de tabasco puis quelques herbes aromatiques, à la convenance de chacun.

Etape 4 :

Mettez le tout dans un moule à cake huilé à l'huile d'olive puis glissez le plat au four pendant 55 min (Thermostat 6). Une fois cuit, laissez refroidir puis démoulez et mettez au frais pendant au moins 2 heures.

C'est une recette qui accompagne très bien une salade verte, mais qui peut être servie seule avec différentes sauces. Je propose aussi cette terrine en petits morceaux pour un apéritif dinatoire. On peut rajouter à la recette du poisson émietté ou du jambon, c'est au choix et à la bonne humeur des gourmands.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme