Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tiramisu aux fraises

Note : (0 vote)

Voici la recette d'u tiramisu fruité, sucré à déguster frais !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients :

- 100 g de sucre (dont 20 pour le coulis de fraise)- 3 oeufs- 300 g de mascarpone- 300 g de fraise- 30 biscuits à la cuillère- 1 petite poignée de sel

Servir avec :

Une boisson chaude ou un jus de fruit

Tiramisu aux fraises

Par Lapin_rose

Etape 1 :

Séparez les jaunes et les blancs des oeufs. Ajoutez 80 g de sucre aux jaunes d'oeufs et mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte mousseuse. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez bien le tout. Battez les blancs en neige avec un peu de sel. Ajoutez-les petit à petit à la préparation.

Etape 2 :

Dans un mixeur, préparez le coulis en mélangeant 20 g de sucre aux fraises préalablement nettoyées et équeutées. Dans une assiette, trempez les biscuits dans le coulis de fraises puis disposez-les ensuite dans un plat carré. Une fois le 1er étage réalisé, couvrez-le de crème. Puis réalisez l'étage suivant et ajoutez le reste de crème.

Etape 3 :

Recouvrez le plat d'un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant 6 heures. Réservez ce qu'il reste de coulis de fraises au refrigérateur. Au moment, de servir, versez le reste de coulis sur le tiramisu.

C'est une recette à préparer à l'avance (la veille, pourquoi pas) et c'est également un petit dessert rafraîchissant et léger.

Vous aimerez aussi
Famille Une vidéo qui pourrait totalement promouvoir la fête des...
Famille A la prochaine omelette, gardez vos coquilles d’œufs...
santé Manger des fruits et des légumes, d'accord. Mais...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme