Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tiramisu light

Tiramisu light

Ce tiramisu light est un dessert facile à réaliser, très léger, gourmand et sans cholestérol ! Idéal pour contrer les soucis de poids !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min

Préparation

Pour 2 personnes :

Temps de préparation : 15 min

Ingrédients :

- 1 yaourt soja nature- 1 blanc d'oeuf- 1 sachet canderl vanille- 1 feuille de gélatine- 100 g de noisettes concassées grillées- un paquet de Wasa authentique (pain croustillant suédois)- du café fort

Servir avec :

Avec quelques framboises

Tiramisu light

Par Robertnathalie4055

Etape 1 :

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide. Faites-la fondre dans 2 cuillères à soupe d'eau chaude avec l'édulcorant vanillé. Ajoutez le yaourt au soja. Montez le blanc d'oeuf en neige (ferme) et mélangez le tout très délicatement. Réservez au frais.

Etape 2 :

Humidifiez les bords et appliquez un film alimentaire dans un moule rectangulaire (cela sera plus facile pour démouler). Trempez un Wasa dans le café (pas trop longtemps pour qu'elle ne soit pas trop molle).

Etape 3 :

Tapissez le fond, puis une couche de préparation au yaourt, et parsemez de noisettes. Recommencez l'opération en couche. Je fais en gros trois "étages" de wasa.

Etape 4 :

Réservez au frais au moins 4h00. Placez le tiramisu 20 min au congélateur avant de le servir, pour faire un effet légèrement glacé et il est plus facile à couper.

je suis gourmande, mais comme toutes les filles, souci de poids, de cholestérol, alors j'ai reflechi à des petits plaisirs sans complexes.

Vous aimerez aussi

Recette du gâteau en damier adoré des enfants
Desserts Mieux qu'un marbré ? Un gâteau damier !
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Summer banana-bread
Cuisine C’est l’été et pourtant on peine à mettre le nez dehors…
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme