Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tomates farcies à la macédoine et à la chair de crabe

Découvrez la recette d'une entrée sympatique idéale pour un pique-nique en famille !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 25 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 25 min

Ingrédients :

- 8 tomates - moutarde à l'ancienne- oeuf- huile- légumes pour une macédoine- mayonnaise- chair de crabe- 2 tranches de saumon- thon- 1 feuille de menthe- 2 feuilles de laitue

Servir avec :

une petit blanc ou rosé

Tomates farcies à la macédoine et à la chair de crabe

Par Daniel3459

Etape 1 :

Faites une mayonnaise à la moutarde ancienne. Préparez une macédoine de légume avec la mayonnaise. Réservez-la au frais pendant 10 minutes le temps de découper les tomates et de les vider.

Etape 2 :

Garnissez une tomate de macédoine. Déposez une fine lamelle de saumon dépassant légèrement comme un napperon. Recouvrez les rabats de la tomate avec une pointe de mayonnaise pour tenir une demi feuille de menthe.

Etape 3 :

Garnissez de chaire de crabe dans la partie gauche de la deuxième tomate et dans l'autre partie du thon avec de la mayonnaise. Déposez une lamelle de saumon et la demi feuille de menthe (comme pour l'autre tomate).

Etape 4 :

Déposez ces tomates sur une feuille de laitue dos en l'air et légèrement entaillée (pour un semblant d'être plat) et réservez-les au frais jusqu'à la dégustation.

J'ai des souvenirs d'enfance de repas festoyant durant jusque tard dans la soirée. Le rouge et le vert sont pour moil es couleurs les plus représentatives du jardin. Une farce au palais et la moutarde à l'ancienne me fait imaginer un garde champêtre avec de longues moustaches en guidon de vélo venant surveiller s'il n'y a pas de bruit.

Vous aimerez aussi

5 bonnes raisons d'aller en Toscane
Voyage Vous avez toujours eu envie de découvrir la Toscane ?...
Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme