Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tourte au confit de canard

Note : (0 vote)

Pour que votre dîner reste dans les souvenirs de vos invités, faites donc cette tourte au confit de canard. Raffinée et originale, elle est un des plats d'hiver à découvrir !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 40 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 40 min

Ingrédients :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée- 4 cuisses de confit de canard- 600 g d'oignons jaunes- 600 g de pommes de terre- 50 cl de crème fraîche liquide- 1 botte de persil (ou 1 boîte de surgelé)- huile d'olive- sel- poivre

Servir avec :

Une salade verte croquante et un bon vin de Cahors

Tourte au confit de canard

Par Isaecha

Etape 1 :

Pelez les pommes de terre et faites-les pré-cuire à la vapeur pendant 15 min. Faites chauffer la boite de confit de canard ouverte au bain-marie dans une grande casserole pendant 20 min.

Etape 2 :

Pelez et émincez les oignons et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à brunissement. Hâchez le persil frais.

Etape 3 :

Dans un moule à manqué (à bords hauts, environ 5 cm), déposez le premier rouleau de pâte feuilletée.

Etape 4 :

Déposez-y une couche de pommes de terre pré-cuites et refroidies, coupées en rondelles. Salez, poivrez, saupoudrez d'un tiers du persil, ajoutez un peu de crème fraîche liquide.

Etape 5 :

Ensuite, étalez les oignons cuits en une couche. Salez et poivrez légèrement. Ajoutez un tiers du persil et un peu de crème fraîche liquide.

Etape 6 :

Retirez les cuisses de canard de leur boîte (la graisse a fondu grâce au bain-marie), emiettez-les. Etalez les miettes de canard en une couche. Ajoutez un tiers du persil. Salez et poivrez légèrement puis versez un peu de crème fraîche liquide.

Etape 7 :

Finissez par une couche de pommes de terre en tranche. Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée. Soudez les bords de la pâte du dessus avec la pâte du dessous. Faites une cheminée dans la pâte du dessus.

Etape 8 :

Enfournez à four chaud (180 degrés) pendant 40 min.

Cette recette me vient de ma copine Aline. Je lui ai demandé la recette parce que nous nous étions vraiment régalées lorsqu'elle nous l'a fait découvrir. Depuis, je l'ai réalisée plusieurs fois et c'est toujours un enchantement pour mes invités !

Vous aimerez aussi
Cuisine Gordon Ramsay, le terrible cuisinier de l'émission...
santé Manger des fruits et des légumes, d'accord. Mais...
Voyage Rien de plus tentant que de se faire tatouer pendant un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme