Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tourte briochée au chorizo

Note : (0 vote)

Une délicieuse recette traditionnelle du Jura pour aggrémenter les longues soirées d'hiver.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 90 min
  • Temps de cuisson : 30 min

pour 4 personnes :

Temps de préparation : 90 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 250 g de farine- 15 g de levure de boulanger- 200 g de beurre- 2 oeufs- 30 g de sucre- bol de béchamel, ou béchamel toute faite- 50 g de comté ou gruyère râpé - chorizo

Servir avec :

une salade verte

Tourte briochée au chorizo

Par Saive

Etape 1 :

Mélangez la farine, le sucre, le sel, pétrissez la pâte pendant 10 minutes puis rajoutez la levure, le beurre, les oeufs. Laissez la pâte se lever pendant 1h ou suivant les indications de la levure de boulangerie que vous avez choisie.

Etape 2 :

Faites la béchamel avec 40 g de beurre, 40 g de farine et 30 cl de lait. Faites épaissir la béchamel et ajoutez-y hors du feu 1 cuillière à soupe de crème, 50 g de fromage râpé, 3 jaunes d'oeufs et enfin le chorizo.

Etape 3 :

Au bout de l'heure de repos de la pâte, étalez-la dans un moule à manquer (c'est plus facile), mettez la béchamel au centre, et refermeez les rebords comme vous pouvez. Laissez reposer pendant 30 minutes. Enfournez la tourte pendant 30 à 40 minutes.

C'est simple, mais consistant, je viens du Jura et les plats consistants de ce style sont bons pour les grandes soirées d'hiver... Et surtout ça dégage une bonne odeur de pain... un vrai délice.

Vous aimerez aussi
Musique Doit-on vous présenter Gaël Faye, musicien et écrivain...
Cuisine Ce n'est pas toujours simple de savoir ce qu'on doit...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme