Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Velouté de panais et de rutabaga, croûtons épicés

Note : (0 vote)
Velouté de panais et de rutabaga, croûtons épicés

Infos pratiques

  • Temps de cuisson : 15 min

pour 4 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 2 petits panais- 1 rutabaga- 1 gros oignon- Huile d'olive- Eau- 4 cubes de bouillon de légumes- Pain rassis- Paprika- Curry- Cumin- Sel et poivre de Sichuan

Etape 1

Etape 2

Velouté de panais et de rutabaga, croûtons épicés

Par Login301615

Etape 1 :

Laver et éplucher le panais et le rutabaga, puis les découper en morceaux. Eplucher et hacher grossièrement l'oignon. Le faire revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive. Ajouter les légumes, puis laisser cuire 2-3 minutes à feu doux. Ajouter ensuite de l'eau jusqu'à hauteur, recouvrir et attendre l'ébullition. Ajouter les cubes de bouillon puis laisser mijoter 10 à 15 minutes (vérifier la cuisson) à feu doux, en veillant à ce que le couvercle ne recouvre pas la totalité de la casserole. Mixer les légumes en ajoutant du bouillon jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée. Saler, poivrer, ajouter quelques pincées de curry et de cumin.

Etape 2 :

Couper le pain rassis en petits dés, puis ajouter quelques pincées de curry et de paprika. Dans une poêle, faire revenir rapidement le pain dans dans un peu d'huile d'olive.

Etape 3 :

Verser la soupe dans un bol. Décorer de quelques croûtons, d'herbes fraîches, d'une cuillerée de fromage frais assaisonné (type ricotta par exemple), ou de crème fraîche selon votre préférence.

L'hiver pointe enfin le bout de son nez, le paysage revêt son blanc manteau et invite aux joies des activités de montagne que petits et grands affectionnent. Le thermomètre affiche des températures négatives ; avec elles, l'envie de cocooning, de plats...

Vous aimerez aussi
art Avec du sable et des feuilles d’or, Tim Bengel réalise...
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
Idées recettes Tu adores le lait d’amande mais tu en as marre de devoir...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme