Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Velouté de potiron, tombée de jeunes pousses d'épinard et St-Jacques

Note : (0 vote)

Pour les jours de grand froid, ce velouté de potiron avec ses jeunes pousses d'épinard et St-Jacques saura vous réchauffer... Régalez-vous !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 35 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 500 g de potiron- 20 noix de St-Jacques sans le corail (fraîches ou surgelées)- 500 g de jeunes pousses d'épinards- 25 cl de crème liquide- sel- muscade- 1 c à soupe d'huile d'olive

Servir avec :

Un verre de vin blanc fruité

Velouté de Potiron, tombée de jeunes pousses d'épinard et de St-Jacques

Par Eztitxu

Etape 1 :

Enlevez la peau du potiron. Coupez-le en petits cubes et versez dans un faitout avec une tasse à café d'eau. Mettez-le à cuire à feu doux et couvrez. Remuez de temps en temps pour que cela n'accroche pas. La préparation doit compoter.

Etape 2 :

Une fois les cubes de potiron juste fondants, retirez-le du feu et couvrez de crème liquide. Mixez jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Ajoutez le sel et la muscade selon le goût.

Etape 3 :

Dans une poêle, faites chauffer une cuillère d'huile d'olive sur feu vif et déposez les noix de St-Jacques. Faites-les dorer pendant environ 2 minutes sur chaque face. Puis réservez au chaud.

Etape 4 :

Dans la même poêle, faites suer les épinards et une fois cuits, salez.

Etape 5 :

Dans une assiette, disposez un cercle au fond de l'assiette à soupe et versez des épinards. Versez le velouté tout autour. Enlevez le cercle. Ajoutez les noix sur les épinards et autour. Et voilà c'est prêt !!

C'est une recette que je fais à mon amoureux les soirs d'hiver, succès garanti à chaque fois. Depuis peu même mes enfants y ont pris goût et me la réclament...

Vous aimerez aussi
santé Manger des fruits et des légumes, d'accord. Mais...
Culture Les tours de ce jeune magicien, réalisés en close-up,...
shopping Deux jeunes designers sud-africains ont imaginé un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme