Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Velouté de roquette et son nuage citronné

Note : (0 vote)
Velouté de roquette et son nuage citronné

Cette entrée ou amuse-bouche est un contraste de saveur aigrelette et juste sucrée mais aussi un étonnement entre la sensation mousseuse du nuage et l'onctuosité du velouté.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min

Pour 2 personnes :

Temps de préparation : 15 min

Ingrédients :

- 60 g de roquette- 2 petites faisselles de lait de chèvre- 3 c à c de mascarpone- 3 c à c d'huile d'olive- 10 brins de ciboulette- sel- 1 blanc d'oeuf- 1 c à c de sucre glace- 1 c à c d'huile essentielle de citron comestible- le zeste finement rapé d'un demi citron jaune- Un demi concombre épépiné et pelé

Etape 1

Etape 2

Velouté de roquette et son nuage citronné

Par Foodbox

Etape 1 :

Mixez la roquette, le concombre, la faisselle de chèvre, le mascarpone, la ciboulette et l'huile d'olive. Puis salez la préparation. Réservez-la au frais

Etape 2 :

Montez le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel de façon assez ferme. Serrez-le avec le de sucre glace. Incorporez le zeste de citron et l'huile essentielle de citron.

Etape 3 :

Versez le velouté glacé de roquette dans des petits verres longs. Déposez harmonieusement le nuage de citron dessus. Décorez le verre avec le reste du zeste de citron et quelques rondelles fines de ciboulette. A déguster sans tarder !

Cette recette m'a été inspirée par un amuse bouche dégusté dans un restaurant d'hôtel, à un diner très sérieux entre collègues. Il m'a mis tout de suite de bonne humeur pour les futures discussions "diplomatiques" qui devaient suivre !

Vous aimerez aussi
Clips coup de coeur A l'occasion de leurs 85 ans, Monoprix a lancé une vidéo...
On adore Dépasser le sentiment d’échec, tel est le message du...
art Avec du sable et des feuilles d’or, Tim Bengel réalise...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme